leral.net | S'informer en temps réel

L’ AGONIE DU PDS AU BENELUX ET DANS TOUTE LA DIASPORA

L’heureuse réalité pour tout patriote soucieux de l’avenir du Sénégal est que le PDS ne mobilise plus au Sénégal, et surtout dans la Diaspora. Ce déclin du PDS, parti au pouvoir constitue la période de grâce des vautours, c'est-à-dire de ces hommes in crédibles, dépourvus de toute dignité, de civisme, de patriotisme, irresponsables. Ces derniers profitent de l'impopularité, le rejet du parti au pouvoir par les sénégalais, pour demander beaucoup d'argent, sous prétexte d’organiser des meetings soit disant, pour remobiliser des militants fantômes. Il est triste de constater que ces honteuses et ignobles pratiques qui n’honorent pas un Etat républicain, se font au détriment des populations sénégalaises en proie à des souffrances et misères quotidiennes : cherté de la vie, pénurie des denrées de première nécessité, maisons inondées par les eaux usées , désarroi des paysans qui peinent à écouler leurs récoltes en bonne partie détruites par les pluies, surpeuplement des salles de classes qui menacent de s’écrouler sur les élèves, coupures fréquentes d’électricité jusque dans les hôpitaux, entraînant la mort des patients , des femmes en accouchement dans les salles d’opération, des nouveaux nés admis en crèche, morts qui pourrissent dans les morgues.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Novembre 2010 à 23:41 | | 3 commentaire(s)|

L’ AGONIE DU PDS AU BENELUX ET DANS TOUTE LA DIASPORA
La Réalité des faits au Benelux

Durant le mois de mai 2010, le ministre des Affaires Etrangères venu au Benelux a voulu rencontrer les sénégalais de Belgique à l'hôtel Shératon. Il n'y avait que 8 (huit) sénégalais en plus de son neveu (casé actuellement à l'ambassade du Sénégal en Belgique) et du personnel de l'ambassade.
Ce 20 octobre 2010, le jeune Mamadou Massaly du PDS, faisait un rappel des troupes libérales à Anvers mais il n'avait enregistré que la présence deux personnes. Il a voulu profiter d'une rencontre organisée par Youssou Ndour à l’intention du public le surlendemain pour faire de la récupération politicienne. Cet expert en intoxication et manipulation est allé jusqu'à se payer la vidéo de la rencontre de Youssou Ndour avec la communauté sénégalaise. Il est certain qu'il détournera ces images à son profit exclusif et aura en retour des sucettes pour « bons et loyaux services » de la part son bienfaiteur le Président Abdoulaye WADE.
Les sénégalais de Belgique sont abasourdis d’apprendre par la presse que Massaly a tenu un meeting où il a tenu des propos déplacés en l’endroit des responsables de l’opposition, notamment Macky SALL.
Toujours en Belgique, les responsables du PDS et leurs acolytes ont proposé des terrains aux sénégalais du Benelux mais la rencontre fut un fiasco.
La cynique et monstrueuse stratégie du PDS: affamer, assoiffer, affaiblir pour s’imposer

Cette machiavélique stratégie du PDS a eu raison de la dignité de certains de la trempe de Issa Mbaye Sow et ses acolytes. Ce dernier proclame tout haut à Bruxelles qu'il est un militant de condition et non de conviction. Si le PDS, lui donne des millions, il fait du show pour eux et il sera prêt à faire un show pour un autre parti si les millions arrivent.
Cette attitude infâme de Issa Mbaye Sow de nationalité mauritanienne sur les papiers et qui vit des conditions très difficiles en Belgique ne nous surprend pas. Mais ce qui nous émeut surtout c’est qu’il vit de rentes politiques sur le dos des contribuables sénégalais.
Si le Président Abdoulaye Wade écoutait des personnes comme son chef de cabinet Pape Samba Mboup qui connaît tous ces opportunistes qui ne voteront d’ailleurs pas pour lui en 2012, il se garderait de jeter par la fenêtre l’argent des sénégalais en pure perte, car son projet de dévolution monarchique du pouvoir à son fils qui l’obsède tant ne passera jamais.
Ousmane War
Chargé de la Propagande et de l’Animation APR Benelux/émail : waralioune@yahoo.it


(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par DIARRA OUMAR SARA DE BAKEL MANTES LA JOLIE FRANCE le 03/11/2010 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous les sénégalais!

Les temps ont changé!

MEFIONS NOUS! L'ENNEMI EST DANGEREUX ET USERA DE TOUS LES MOYENS POUR MANIPULER L'OPINION.
MAIS...LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE COMME DISAIT L'AUTRE!!!

Les temps ont changé!


Macky peut dormir tranquillement et savoir d'office qu'il a gagné la première étape non moins importissime de la bataille.

Les temps ont changé!

La diaspora ne demande aucun sou à Macky, elle se cotise et les richissimes multiples bonnes volontés (dont on ne citera pas ici les noms) viennent en appui pour financer toutes les initiatives.

Les temps ont changé!

Le ventre de l'ennemi gargouille, eh oui, APR fait peur.
Et c'est à juste titre: les jeunes de l'APR de france viennent d'organiser une très grande soirée dansante lucrative, le dimanche 31 octobre 2010, pour pouvoir financer leur Université qui sera présidée par Macky Sall pendant son séjour très chargé en Europe; université qui se tiendra le dimanche 07 novembre aux Mureaux..
Cette soirée festive fut une réussite totale sur tous les plans. Des gens ont acheté des billets sans même se présenter mais dont le seul dessein était de soutenir le parti et ce ne sont pas le trésorier Aliou LAH, Mam TALLAH, organisateur en chef et Tamsir FAYE le Responsable des jeunes (pour ne citer que ceux-là) qui me démentiront.

Les temps ont changé!

Dans toutes les villes, dans toute l'Europe, des Sénégalais de l'extérieur s'organisent, pour aller, par leurs porpres moyens, rencontrer le Camarade Président et pour lui manifester leurs soutiens financier, moral, et physique. Du jamais vu dans l'histoire politique de notre cher bout de terre: le Sénégal

MACKY SALL FAIT CE QU'ON APPELLE, DE LA "POLITIQUE RESPECTUEUSE" , CALMEMENT, INTELLIGEMMENT, IL AVANCE SÜREMENT ET LES VAGUES DE RALLIEMENT DEFERLENT, JAILLISSENT ET REJOIGNEMENT EN UNE CADENCE GEOMETRIQUENT IMPENSABLE ET CE QUI FAIT PEUR...


DIARRA OUMAR SARA DE BAKEL
MANTES LA JOLIE (FRANCE)
diarraoumar2000@yahoo.fr


2.Posté par adji le 03/11/2010 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

limon dafa roslo si wa pds nabayi nakh korki dakhmakla li mom wa pds dan cé wara doik sort kalaso massalyki fen rek lan fi néké amono bén bolo

3.Posté par kanediallo le 03/11/2010 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est partout pareil , ce que j'arrive pas à commprendre pourquoi les dirrigeants du pds continuent à donner de l'argent à des gens prétendant avoire une base , les senegalais de l'exterieur ne reconnaissent aucun député des senegalais de l'exterieur ou de dirigeants , il faut qu'ils arretent de mentir et de voler , ce qui fait mal c'est quand j'entend représentant des senegalais de l'exterieur ici c'est l'occident personne ne dépend de personne , allez travailler et si vous voulez avoire des postes ministeriels ou autres , mr wade ceux qui pretendent faire du bon boulot pour vous en europe ne vous ont pas dit la vérité

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site