leral.net | S'informer en temps réel

L’Afp aussi progresse vers le 23 janvier 2022: «Nous sommes dans Bby et Bss, mais nous voulons plus d’élus»

Ça bouge chez les alliés du parti présidentiel. L’Alliance des forces de progrès (Afp) aussi s’est penchée sur les prochaines élections territoriales fixées au 23 janvier 2022. En réunion avant-hier, le Secrétariat politique exécutif (Spe), qui s’est tenu en présence de Moustapha Niasse, a évoqué les forces et faiblesses du parti et dégagé des stratégies pour permettre aux jeunes et aux femmes d’aller à l’assaut des collectivités locales.


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Mai 2021 à 10:17 | | 0 commentaire(s)|

L’Afp aussi progresse vers le 23 janvier 2022: «Nous sommes dans Bby et Bss, mais nous voulons plus d’élus»
Dr. Malick Diop, qui s’est chargé du compte-rendu à la presse, a indiqué que l’Afp est «prête». «Nous avons souligné la nécessité de la dynamisation continue de la base. Et nous avons mis en place des stratégies pour que nous puissions nous retrouver avec beaucoup plus de conseillers, de maires et de présidents de département», a assuré le porte-parole de l’Afp.

Mais sous quelle bannière ?

Si les Progressistes affichent leur ambition de briguer toutes les collectivités locales, ils n’en rappellent pas moins qu’il y aura des discussions au sein de la coalition présidentielle.

«Nous sommes dans Benno Bokk Yakaar, mais aussi dans Benno Siggil Senegaal. L’Afp est un parti structuré et organisé et son objectif est d’aller dans le cadre de Bby et se retrouver avec le maximum d’élus», a précisé Malick Diop.

Sur l’audit du fichier, l’Afp s’étonne que ceux de l’opposition, qui n’avaient pas contesté les experts indépendants, rejettent les conclusions selon lesquelles le fichier est «cohérent et fiable».

«La mouvance présidentielle n’a pas de prétexte. Nous attendions les résultats de l’audit. Maintenant que la date des élections est fixée, nous sommes prêts à y aller. L’heure est à la mobilisation de notre base», a dit Malick Diop.






Le Quotidien


Titre de votre page Titre de votre page