leral.net | S'informer en temps réel

L’Alliance Sopi pour Toujours suspend ses activités

L’Alliance Sopi pour Toujours (AST) a décidé de suspendre ses activités. En effet, Mbaye Jacques Diop a confié, sur les ondes de la Rfm, qu’ils vont suspendre toutes les activités de l’Alliance jusqu’à ce que le Président de la République qui est également le président de l’alliance les reçoive. Cela fait suite à l’incident qui a eu lieu ce mardi en réunion.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Juin 2010 à 17:43 | | 7 commentaire(s)|

L’Alliance Sopi pour Toujours suspend ses activités
Le Coordonnateur de l’Alliance, Mamadou Diop Decroix qui présidait cette réunion a boudé suite à une altercation entre Libasse Mboup et Ibrahima Masseck Diop. Selon le Responsable politique, Me Mbaye Jacques Diop, le coordonnateur, au lieu de calmer les esprits des deux, il a laissé faire. Il a pris ses bagages et a dit je suspends la réunion, je m’en vais. L’ancien Président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (CRAES) d’expliquer: «les gens ont dit non, nous on finit notre réunion. Il est sorti avec trois personnes. Les gens m’ont demandé de présider la réunion pour qu’on finisse de l’ordre du jour. Ce que j’ai fait».

L’ancien Maire de Rufisque d’indiquer : «je suis même en train de faire une note au Président de l’Alliance pour l’informer de tout cela. Le problème qui se pose c’est le problème de la rotation de la fonction de coordonnateur».

Les membres de l’Alliance qui ont participé à la réunion considèrent que, «de la manière dont leur coordonnateur a quitté la rencontre, il est parti et son départ équivaut à une démission».

Mercredi 23 Juin 2010
Papa Mamadou Diéry Diallo



[

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par bibi le 23/06/2010 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL s'agit bien de Decroix. ce traitre de la premiere heure qui saime la zizanie la ou il va avec la plus grande indiscipline et l'opportunisme de ses aieuils. il est traitre dans sa chaire et dans son sang et ce sont des crapules de sa nature qui peuvent travailler avec ce président de malheur.

2.Posté par coucou le 24/06/2010 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un opportinuniste de premiére heure il ne pense qu'a lui meme , il n'aime que le pouvoir je me rappelle quand il été a andjëf pour etre ministre il pleurait de tous ses larmes de crocodile pour etre coopté

3.Posté par coucou le 24/06/2010 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un opportinuniste de premiére heure il ne pense qu'a lui meme , il n'aime que le pouvoir je me rappelle quand il été a andjëf pour etre ministre il pleurait de tous ses larmes de crocodile pour etre coopté

4.Posté par Birame le 24/06/2010 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive Souleymane Jules Diop. Que DIEU ns donne 3 autres leaders de la race de SJD et ce pays sera sauve et non des poltrons comme Tanor.
Vivent Ali Haidar, Dansokho, Wilane, Tapha Niass, Barthelemy Diaz..
Gni ay goor la gnou.
Bcp voterons opposition grace a SJD. WA LAHI , on vs adore ndakh gor deu nga.
Bcp d' amis voterons rien que pr soutenir Souley mane Jules Diop.

5.Posté par badag51b le 24/06/2010 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAYEZ LES FACTURES DE BARA TALL
Nous avions choisi de ranger notre clavier, persuadé que nous étions alors que nos frères avaient finalement ouvert les yeux et qu’ils avaient compris que nous n’avions pas d’autre avenir que notre unité, mais, nous sommes obligé de nous rappeler à leur bon souvenir, car la situation se complique et ils semblent ne pas s’en rendre compte. Tous ceux qui portent le PDS dans leur, qui ont consenti d’énormes sacrifices pour le triomphe de ses idéaux ont prié pour que la famille libérale retrouve son unité et que Mara soit vite responsabilisé pour corriger les nombreuses bourdes commises par certains frères depuis son départ des affaires. Militant de la première heure du parti, nous savons qu’il a pris en 1988 l’engagement d’ouvrir les portes du palais à Wade et qu’il a mis son cœur, son énergie, son temps et ce qu’il a comme ce qu’il n’a pas au service de cette noble ambition.
A l’évidence, cela n’a pas été une sinécure. Il lui a fallu tout sacrifier à cet engagement hardi. Que de coups a-t-il reçus alors ! Que de nuits blanches passée à cogiter sur les voies et moyens à utiliser, sur la stratégie à mettre en œuvre pour que Wade accède au pouvoir avec le PDS.
Ce fut d’autant plus dur et difficile pour lui que la plupart des frères épaissis par le parti avaient cédé au découragement s’ils n’avaient pas choisi tout bonnement d’aller rejoindre les verts. Même le grand Manitou du parti s’était laissé marquer par le découragement.
Mais, Constant dans l’adversité, Avec sa grandeur d’âme, sa générosité dans l’effort, sa volonté inébranlable d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé d’ouvrir les portes du palais à Wade, Mara a tenu bon. Il a massifié le parti avec le concours de redoutables hommes de terrain, d’illustres inconnus qui creusaient et bêché dans les régions et partout, de vrais militants de base qui faisaient plus et mieux que les militants au sommet qui passaient tout leur temps à se prélasser au point E.
Grace à la ténacité de Mara et la détermination de ces hommes de terrain, de retour au pays Wade s’est retrouvé avec un parti et demi qui a balisé le chemin qui a mené le PDS au pouvoir.
C’est pourquoi, tous les « responsables » qui ont farouchement combattu Mara doivent mourir de honte en se regardant dans une glace. Fort heureusement, conscient de la gravité de l’heure, Mara, en bon musulman, a pardonné et s’est montré déterminé à combattre auprès de ses frères et de Wade qu’il porte définitivement dans son cœur pour que le parti se réconcilie d’avec lui-même, mette de nouveau en confiance le peuple pour mieux préparer les combats futurs. Plus le temps passe, plus certains militants sont pris d’angoisse et rejoignent le camp de Macky. Il faut que tous les frères le réalisent et qu’ils fassent la place à Mara car le temps nous est compté et ne nous accorde plus aucun délai.
Cependant, on ne peut pas ne pas rendre un vibrant hommage à un homme, un exemple de fidélité, de loyauté et d’abnégation comme Vieux Sandjiry. Sans être un militant du parti, il a vite compris que Mara est d’une dimension exceptionnelle et a choisi de l’épauler dans tout et partout. Par son engagement sans failles à ses côtés, sa foi, son attachement à la justice, il a veillé nuit et jour sur notre frère. Pour cela, nous devons beaucoup. Nous devons rendre le même hommage à des frères comme Papa samba Mboup qui a donné la preuve de son affection profonde pour Wade. Il n’a reculé devant aucune adversité pour le protéger. Il faut aussi confondre dans ses hommages des frères comme Oumar Sarr, Opa Ndiaye, Pape Diouf, Un Saint louisien pur sang et des sœurs comme Rokhaya Niang, Ndeye Khady Dieye et d’autres qui ont tout sacrifié pour le parti pendant les périodes de braise et qui malheureusement ont dû souffrir, en silence dans leur chair, parce que le malin esprit les avait éloignés de leur famille et de leur père qu’ils adorent tous. On ne peut pas faire ce qu’ils ont pour lui, s’ils le portaient dans leur cœur.
Maintenant tout cela, c’est du passé. Il est grand temps qu’on leur donne la possibilité de reprendre du service auprès de leur père, dans leur famille pour que 2012 soit une année de confirmation. Il ne faut pas oublier les pionniers comme Alioune Badara Niang dont on n’a pas besoin de rappeler les sacrifices pour Wade et le parti, Francky Ba et tous ceux qui ont cru en Wade et au PDS.
IL est grand temps que tous les frères se donnent la main, qu’ils œuvrent de concert, tous unis derrière Wade et Mara pour que le PDS reste encore au pouvoir. Dans une élection aussi cruciale que celle qui se profile à l’horizon, chaque voix compte. Mara et ses compagnons peuvent se prévaloir d’une quantité industrielle de voix dont nous avons besoin pour éviter l’enfer. Et cela mérite tous les sacrifices, toutes les cocessions.

6.Posté par Hamidou DIA le 24/06/2010 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La GC, l'AST c'est quoi même ? Il est grand temps qu'Abdoulaye mette de l'ordre dans le PDS ! Tous ceux qui veulent aider le parti n'ont qu'à militer dans le parti ou rester sympathisants dans des mouvements de soutien bien précis . Personne ne sait ce que signifie la GC ! Est-ce un mouvement de soutien ? Est-ce un parti sans cartes de membres ?
L'AST, c'est encore pire ! C'est de la vraie escroquerie politique ! Decroix n'a qu'à reconnaître qu'il n'a pas les moyens de gérer un parti politique et qu'il aille purement et simplement dissoudre son " parti" dans le PDS !

7.Posté par Evelyne Mané le 24/06/2010 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dëgg du rer, les sénégalis y compris abdoulaye wade, ont découvert en Mmadou Diop decoix, un opportuniste qui est pret à toute sorte de manoeuvre et de mensonge pour se mentenir dns le giron du pouvoir. je ne le conais qu'à travers la presse mais il m'a l'air d'avoir d'ête d'un manoeuvrier, mais les autres de l'AST ne me semblent pas être naïfs comme landing savané qui lui, a mordu à son hmeçon.
Soyez vigilants, il parait qu'il a plusieurs tours dans son sac.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site