leral.net | S'informer en temps réel

L'Association Tapis Vert "La petite côte, une vitrine pour le Sénégal"

A l'occasion de la 5éme édition des "Vieilles Pirogues", l'association Tapis Vert organise un Festival qui aura lieu les 16, 17 et 18 Décembre prochain à Saly. Le but de cet événement consistera à appuyer les jeunes à dévoiler leurs talents cachés a déclaré leur président Iboulaz hier, lors d'un point de presse dans un Hôtel de la place.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Décembre 2016 à 08:57 | | 0 commentaire(s)|

L'association Tapis Vert  "la petite côte une vitrine pour le Sénégal"
L'association Tapis Vert "la petite côte une vitrine pour le Sénégal"
Depuis sa création en 2011, l'association Tapis Vert à pour rôle de promouvoir la culture sous toutes ces formes, sur la petite côte sénégalaise, à travers du Festival des Vieilles Pirogues, qui s'inscrit aujourd'hui comme un événement majeur dans l'agenda culturel sénégalais.

Selon le président de l'association, le Festival se déroulera sous différents angles. Après une ouverture en OFF dans les bars de Saly le vendredi soir, le Festival ouvrira ces portes le Samedi par l'inauguration du village des artisans créateurs avant le début des concerts à 21h.

Le Dimanche fera figure de journée familiale avec de nombreuses animations, telles que le "Tremplin Jeunes Talents" mais aussi les ateliers master class, un gala de lutte et un concours de pétanque".

Pour leur grand come Back à Saly, le groupe Takeifa partagera l'affiche avec le Maestro Cheikh Lô , pour une 1ére fois à Saly pour un Show unique en Live, avant de céder la place à Ndjougoup pour un Sound System reggae d'anthologie avec Dread Maxim et d'autres invités surprises.

En somme le Festival des "Vieilles Pirogues" s'inscrit dans cette dynamique. Le nom "Vieilles Pirogues" est un clin d’œil au Festival des "Vieilles Charrues" organisé en France depuis plus de 25 ans et devenu aujourd'hui l'un des plus grands événements musicaux en Europe mobilisant plus de 500.000 personnes chaque année.

Ndèye Safiétou Nam



Cliquez-ici pour regarder plus de videos