leral.net | S'informer en temps réel

L'Association des jeunes de Padé a célébré la Journée nationale de l'Arbre sous le haut parrainage de Ibrahima Sall, économiste et président du MODEL


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Août 2020 à 00:37 | | 0 commentaire(s)|

L'Association des jeunes de Padé  a célébré la Journée nationale de l'Arbre sous le haut parrainage de Ibrahima Sall, économiste et président du MODEL
Cette journée de l'Arbre dédiée au président. du Model a vu la présence de nombreuses autorités, dont le sous-préfet de l'arrondissement de kayel, le maire et l'adjoint au maire de la commune de Dendey Gouy Gui, le chef de la brigade des Eaux et Forêts de Kayel , Serigne Ibra Mbacké, chef religieux à Darou Nahim , les chefs des villages de Dendey, de Ndiolofène, de Padé, les jeunes et les groupements de femmes.

Après avoir planté plus de 650 arbres, les autorités réunies à la place du village, en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale, ont félicité les jeunes pour cette belle initiative et remercié infiniment le président Ibrahima Sall, qui a accepté d'être le parrain et de prendre en charge toute l'organisation. Les populations ont profité de l'occasion pour réitérer leur engagement et leur détermination à accompagner le Président Ibrahima Sall.

M. Cheikh Niang conduisant la délégation du président Ibrahima Sall, est revenu sur l'importance de l'arbre et le thème de cette année, "Le baobab" et la coïncidence qui existe entre le thème "Gouy " et le nom de la commune Dendey Gouy Gui. Il a invité la jeunesse à respecter le suivi des plantes et les a exhortés à répondre à l'appel du ministre de l'Intérieur, en s'impliquant dans la lutte contre la Covid-19.