leral.net | S'informer en temps réel

L’OCRTIS frappe fort : Trois présumés trafiquants interpellés et 25 kg de haschisch saisis

Une opération minutieusement menée par la Division Opérationnelle de l’OCRTIS, a permis de démanteler, ce 13 octobre 2025, un important réseau de trafic de haschisch à Pikine Technopole. Trois individus ont été arrêtés et 25 kilogrammes de drogue saisis.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Octobre 2025 à 17:11 | | 0 commentaire(s)|

La lutte contre le trafic de stupéfiants se poursuit avec fermeté. Ce lundi 13 octobre 2025, les éléments de la Division Opérationnelle de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), ont mené une opération décisive à Pikine Technopole, aboutissant à la saisie de 25 kilogrammes de haschisch et à l’interpellation de trois suspects.

Selon la Police nationale, cette intervention fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel ayant conduit à la découverte, dans deux chauffe-eau électriques (de 80 et 50 litres), de 40 et 20 plaquettes de haschisch de 100 grammes chacune, soit un premier lot de 6 kilogrammes.

Poursuivant leurs investigations, les agents de l’OCRTIS ont réussi à identifier et à suivre le destinataire final du chargement. Ce dernier s’est présenté à Yarakh, à bord de son véhicule, pour récupérer les colis suspects depuis un entrepôt. Une filature discrète a permis aux policiers de remonter jusqu’à une maison à Pikine Technopole, où le déchargement devait s’effectuer.

C’est à ce moment précis que les éléments de l’OCRTIS ont donné l’assaut, procédant à l’interpellation des trois individus impliqués et à la saisie de 250 plaquettes de haschisch de 100 grammes chacune, totalisant 25 kilogrammes.

Cette nouvelle opération confirme la détermination de la Police nationale, à travers l’OCRTIS, à endiguer le trafic de stupéfiants et à neutraliser les réseaux criminels qui alimentent ce fléau dans la région dakaroise.

Et selon la Police nationale, la perquisition effectuée au domicile des mis en cause, a permis la découverte des éléments suivants, saisis aux fins de scellés :

• Quatre (04) passeports :
o Un passeport bissau-guinéen
o Un passeport gambien
o Un passeport sénégalais
o Un passeport espagnol
• Deux (02) copies de passeports afghans
• Trois (03) Cartes Nationales d’Identité (CNI) :
o Bissau-guinéenne
o Sénégalaise
• Deux (02) chéquiers
• Deux (02) cartes bancaires
• Cinq (05) téléphones portables :
o Trois (03) de marque Samsung
o Un (01) de marque Itel
o Un (01) iPhone 12
• Deux (02) véhicules :
o Une Alpha Romeo
o Une Renault Scénic
• Huit (08) pots de lait soigneusement emballés avec du scotch, laissant supposer un conditionnement dissimulant potentiellement des produits illicites.

Les mis en cause ont été placés en garde-à-vue et l’enquête suit son cours pour démanteler l’ensemble du réseau.

« La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00, pour toute information utile », conclut la source sécuritaire.