leral.net | S'informer en temps réel

L’Unsas de Mademba Sock va organiser une marche nationale

NETTALI.NET - L’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas) dirigée par Mademba Sock est décidée à lutter contre la cherté de la vie ainsi que les violations des libertés syndicales par les autorités. Mademba Sock convoque tous les responsables, délégués du personnel, militants et sympathisants de l’Unsas à une assemblée générale de mobilisation. Celle-ci sera le prélude à une marche nationale que sa centrale syndicale va organiser.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Décembre 2009 à 22:38 | | 2 commentaire(s)|

L’Unsas de Mademba Sock va organiser une marche nationale
L’Unsas de Mademba Sock a décidé de durcir le ton. Mademba Sock et ses camarades sont mécontents de la situation sociale du Sénégal qui ne cesse de se dégrader. Dans une déclaration rendue publique, ils estiment que si la situation sociale ne cesse de se dégrader, c’est ‘’à cause d’une inflation non maitrisée inhérente aux mauvaises politiques publiques en cours’’. C’est ainsi que ‘’l’Unsas considère que les niveaux de hausse opérés sur les prix de l’huile, du gaz butane, de l’essence super, du gas-oil à la pompe et l’électricité ont réduit considérablement le pouvoir d’achat des travailleurs.’’. Pis, aux yeux de l’Unsas, ‘’en s’attaquant aux réseaux de distribution, le gouvernement a du mal à convaincre le commun des mortels quant au bien fondé des explications fournies et le sort réservé aux contrevenants ayant abusivement spéculé sur les prix du sucre.’’. Poursuivant, cette centrale syndicale martèle : ‘’Cette opération a révélé la duplicité du gouvernement disposé à opérer des hausses exorbitantes sur les prix des hydrocarbures à la veille de la fête de tabaski.’’.

Suffisant pour que Mademba Sock et ses camarades pensent qu’il est l’heure pour les organisations syndicales ‘’de mettre un terme définitif à cette spirale inflationniste dans un cadre organisé tout en évitant de mener des actions dispersées et mal coordonnées’’.

L’Unsas dénonce les licenciements ‘’abusifs’’ des délégués du personnel des Salins du Saloum. Elle apporte son soutien aux syndicats en lutte en ce moment, notamment ceux des inspecteurs du travail, des greffiers et des travailleurs de Transrail.

Ne se limitant pas là, l’Unsas ‘’appelle à un large front social pour barrer la route aux fossoyeurs du mouvement syndical et pour contrecarrer les plans antisociaux concoctés par le pouvoir dont l’objectif déclaré est de modifier le code du travail dans le sens d’une grande flexibilité du travail.’’.

Elle ‘’convoque tous ses responsables, délégués du personnel, militants et sympathisants à une assemblée générale de mobilisation prélude à une marche nationale contre la cherté de la vie, les violations des libertés syndicales et le droit à la négociation collective.’’.



1.Posté par guirladio le 06/12/2009 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Problème :
Le Sénégal va mal
Solution :
Restaurer les valeurs républicaines
Objectif général :
Soigner le pays
Objectifs spécifiques
1°redonner confiance aux sénégalais
2° Faire quitter Abdoulaye Wade et ses alliés du pouvoir
3°permettre à Abdoulaye Wade de partir tranquillement avant qu’il ne soit trop tard
4° réhabiliter le PS
5° élire Tanor comme Président de la République
Echéance : dès que possible et immédiatement
Bilan du SOPI :
Négatif à tout point de vue
Perspectives :
Bouter hors du pouvoir le PDS et ses alliés
Alors ?§!
Que puis-je faire pour mon pays le Sénégal ?
Restaurer l’Etat.
Réhabiliter le PS !
Donner le meilleur de moi-même c’est à dire : mon savoir, mon savoir faire, mon engagement.
Pourquoi ?
Pour ne pas rater le train de l‘histoire c’est à dire celui de l’alternative à la dramatique alternance.
Le PS au pouvoir c’est la fin de neuf années de récréation de la République du Sénégal.
Un PS pour une véritable restauration de l’Etat du Sénégal
Maccky Sall est en train de jouer la carte qu’ Idy avait jouée au sein de l’opposition donc prudence il est dangereux
Guirladio

2.Posté par samba fall le 09/05/2010 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'est ce que je peut faire pour avoir un syndicat

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page