leral.net | S'informer en temps réel

L'aile Atika change de main : Atoute Badiate déchu, Nkruma, auteur du coup

Le commandement de l’aile militaire du mouvement des Forces démocratiques de Casamance (MFDC) vient de changer de main. Le nouvel homme fort d’Atika serait Ousmane Niantang Diatta, ancien commandant de la base rebelle de Kassana, située dans la périphérie de Ziguinchor.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Juin 2010 à 13:15 | | 2 commentaire(s)|

L'aile Atika change de main : Atoute Badiate déchu, Nkruma, auteur du coup
La décision de porter Ousmane Niantang Diatta à la tête du maquis a été prise au cours d’une réunion qui se serait tenue du 14 au 17 juin dernier dans la base des rebelles, nous souffle notre source qui poursuit qu’Ousmane Niantang Diatta et ses nouveaux hommes se réclament du feu prélat rebelle Abbé Diamacoune Senghor et de Mamadou N’kruma Sané, chef de l’aile extérieure du mouvement des forces démocratiques de la Casamance. Ce dernier est, accusé d’avoir causé ce changement.

D’ailleurs, César Atoute Badiate ne nie pas cette dissension. Pire il accuse Mamadou Nkruma Sané dêtre à la base de cette déstructuration de Atika. «Ils (Ousmane Niantang et ses hommes) ont reçu la somme de 11 millions de Fcfa des mains de Mamadou N’kruma Sané qui est à l’origine de ce putsch », ont accusé César et ses hommes selon notre source qui poursuit que « cette somme qui a été confisquée par le gouvernement de la Guinée Bissau».

Promu, Ousmane Niantang est entouré de cinq lieutenants qui sont à la tête de tous les fronts : il s’agit entre autres de Bertrand Sané, chef des opérations militaires, de Bamba Sambou et de Kassi Diamacoune.
VISITEZ PARESSAFRIK

Sahaba net


1.Posté par atika le 21/06/2010 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bien car ça nous permettra de prendre vite notre indépendance.
les choses tardes car nous voulons plus être le sénégal.
une fois l'indépence de la CASAMANCE nous formerons avec la GAMBIE et la GUINEE BISSAO une fédérance.
MERCI ATIKA

2.Posté par lyoko le 21/06/2010 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il fo bombarder toute les position rebelle comme en Colombie avec la guerilla!mé rester ici avec des soi disant négociations.Il nya pa d rebelle ds des pays civilisé dc il fo cesser.Imagine Casamance 1 pays,él va soufrir surtou ses population.Vs mexcuseré!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site