Leral.net | S'informer en temps réel

L’alcool aura-t-il une vertu aphrodisiaque ?

Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Mars 2012 à 15:37 | | 0 commentaire(s)|

Nombreuses sont les personnes qui consomment les boissons alcoolisées de nos jours dans la capitale malienne. Deux réponses sont données par bon nombre de consommateurs : sexualité et courage.


L’alcool aura-t-il une vertu aphrodisiaque ?
L’alcool serait un excellent leitmotiv de la libido ? En effet beaucoup de préjugés tournent autour des grands buveurs. Ils sont réputés être de grands ténors du lit, ce qui expliquerait la tolérance dont fait preuve leurs épouses à leurs endroits.

Face à une consommation accrue de boisons alcoolisées autant chez les femmes que chez les hommes, nous nous sommes approchés de quelques amateurs pour mieux comprendre ce penchant : « Lorsque je consomme quelques verres avant d’aller au lit avec ma copine, j’assure plus longtemps ; ce n’est pas la même chose quand je ne bois pas, je me fatigue plus vite », explique Blo, un jeune cadre de la place. En effet de nos nombreux échanges, il ressort que l’alcool est considéré pour bien de personnes comme un excitant qui fortifie la libido et permet à son consommateur de tenir le plus longtemps possible dans ses ébats intimes. D’autre part, ces mêmes consommateurs encouragent les plus timides à en consommer pour se donner plus d’ardeur et d’audace.

De plus en plus, certaines personnes se croient obliger de consommer une boisson alcoolisée avant de débuter une histoire d’amour. Sans oublier cette pratique qui s’observe de plus en plus chez des personnes évoluant dans le milieu du showbiz. Hommes et femmes consomment des boissons alcoolisées pour faire face à leur public et maintenir une bonne ambiance dans le show des heures durant. Guidé par une curiosité de découvrir de nouvelles sensations, certain se retrouve pris au piège de l’alcoolisme ; au départ juste un verre pour se donner des forces, il se retrouve dépendant de l’alcool pour pouvoir entreprendre toute chose sollicitant une certaine endurance physique ou morale.

Comme l’a signalé Delphine : « Je n’apprécie pas vraiment que mon homme boive mais je le laisse faire parce que c’est seulement quand il boit qu’il devient celui que j’aime, il est plus doux et au lit il exceptionnel … (rire) », nous confie cette jeune femme de trente ans, propriétaire d’un salon de coiffure. A notre question de savoir si elles accompagnent toutes leurs compagnons dans cette consommation de boissons alcoolisées, peu sont celles qui le font. Et celles qui boivent cette boisson, avancent les arguments suivant : il s’agit de rendre l’atmosphère plus détendue, ne pas le laisser boire seul ou encore elles cherchent à se libérer de toute pudeur lors de leurs ébats intimes.

Si de plus en plus on observe dans notre société une grande consommation d’alcool, rares sont ceux qui exposent leur penchant au grand jour. Et pour mieux connaître ce phénomène, il faut faire un saut dans les maisons closes et les endroits dits « VIP » où chacun se livre à ses envies sans courir le risque d’être jugé. Un soin laissé à la lumière du jour où l’habit fait le moine.