leral.net | S'informer en temps réel

L’an 1 de Macky Sall : Rewmi, le grand absent au panel de Benno

Aucun responsable de Rewmi n’a été aperçu hier, lundi 25 mars 2013, au panel, organisé par le groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar (BBY) pour célébrer l’an 1 de l’alternance du 25 mars 2012.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Mars 2013 à 13:00 | | 4 commentaire(s)|

L’an 1 de Macky Sall : Rewmi, le grand absent au panel de Benno
Tous les alliés de Macky Sall ont marqué la cérémonie de leur présence. Ni Pape Diouf ni Oumar Gueye n'était de la partie. Le Quotidien, qui donne cette information, explique que le premier nommé devait s’occuper du drame des pêcheurs de Guet-Ndar et le second devait accompagner, en tant que ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, le chef de l’Etat au sommet de l’Omvs tenu le même jour à Nouakchott.



1.Posté par fyi le 26/03/2013 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AU SENEGAL ON A :
Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)
Diagué SALL Pca (Cousin)
Samba SALL ministre conseiller (Cousin)
Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale
Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence
Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen
Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj
Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller
Son oncle Djibo SALL pca
Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre
Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.
Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller
Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller
Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller
Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial
Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial
Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)
Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député
Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye
Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel (C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques)
Au port autonome de Dakar le directeur Général Cheikh KANTE acasé son propre frère, à quelques pas de la retraite à l’embarcadère de Gorée,
Cheikh KANTE a aussi nommé son neveu, le fils de sa sœur, à la Direction financière
Aïcha Gassama Tall, fille de Macky Gassama, agent judiciaire de l’Etat en remplacement de Abdou Dianko (Macky Gassama, l’homonyme du président de la République Macky SALL)
Ndeye Binta Gassama, fille de Macky Gassama, conseillère spéciale de Macky Sall
Amadou Diop, l'époux de l’une des filles du même Macky Gassama, précédemment conseiller diplomatique du Président de la Commission de l’Uemoa, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique, en remplacement de l’ambassadeur Paul Badji
Mamadou Gassama, nommé président du Conseil de surveillance de l’Anamo
Que l'actuel président soit redevable à celui qui a donné du travail à son père... Mais sommes-nous en République lorsque des personnes doivent leur nomination à leur nom de famille ?
Non sans oublier le limogeage de Me Alioune Badara Cissé qui serait en fait victime de sa rivalité avec Mansour Faye, le frère de Marième Faye qui est son rival politique à Saint Louis.

2.Posté par paco le 26/03/2013 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

APHRODISIAQUE. Sans effets secondaires. Augmente la libido, rend les érections plus durables, contribuant ainsi à une meilleure performance sexuelle. Prix : 15 000 FCFA. Tel : 775523674. E-mail : mscounta@yahoo.fr

3.Posté par douwa le 26/03/2013 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ha! se son des traitres

4.Posté par j'en sais trop le 26/03/2013 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idrissa SECK comme àl'accoutumé, revient sur sa manie de vouloir ravir la vedette aux chefs d'Etat.On se souvient de la veille de la célébration du 4 avril 2006 par le régime de Wade.Ce dernier avait invité des chefs d"Etat pour assister à la cérémonie.Et à la grande surprise de tous, Idrissa SECK incapable de se faire élire, de convier des hommes et femmes de cette envergure ou encore moins de créer des ses propres évènements pour faire le buzz, attend toujour que les plus capables, y arrivent, pour arriver par surprise à se hisser au sommet du podium pour leur voler la vedette.Et bien Macky Sall, attendu par les Sénégalais sur son bilan très attendu et commenté de mi parcours, à notre grande surprise, c'est encore le renard et marabout Idrissa SECK qui surgit devant une kyrielle de journalistes à la TFM pour faire le bilan à la place de Macky Sall.L'ironie dans cette pièce de théatre digne d'un mlière des temps moderne, Idy, on le voit s'échappe en solitaire de la coalition BBY comme pour se frayer, seul un chemin qui mène inéluctablement vers son triste et abominable destin: ne jamais présider à la destinée des Sénégalais.Il a beau pleurnicher, changer sa communication( devenue plus vive, plus agressive) en tenetant par tous les moyens inimaginables( accusations des WADE, de Macky Sall, de pattati, de pattata), mais rien n'y fait.L'homme reste sans susciter un inttérêt aux Sénégalais qui l'ont craché depuis sa gynastique politique avec Abdoulaye WADE.Il est perdu même dans son discours en tentant tantôt de vouloir nous faire la morale sur la gestion du pouvoir, tantot il revient sur les milliards détournés dont il était accusé et qu'il n'a jamais pu prouver.Le nom de Idrissa SECK est désormais associé au vol, au mensonge, à la tortuosité et à la roublardise.
Il continue sur ses habitudes de voler tout aux autres, y compris le pouvoir.Mais qu'il sache que le pari est risqué car nous sommes désormais avertis.Il peut se victimer, pleurer, accuser qui il veut mais l'homme reste l'homme: un magouilleur pattenté.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site