leral.net | S'informer en temps réel

L'argent que Wade distribue à "tour de bras" choque des responsables du PDS

L’argent que le secrétaire général national du Pds offre à certains de ses militants, n’enchante guère les libéraux à la base. Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, le comité de réflexion des militants de base dirigé par Bara Sall secrétaire général de la section responsable Pds de Grand Médine, sort de son silence. Car selon son coordonnateur Bara Sall, trop c’es trop.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Juillet 2010 à 04:22 | | 2 commentaire(s)|

L'argent que Wade distribue à "tour de bras" choque des responsables du PDS
«Depuis quelques temps, le Président de la République , secrétaire général national du Pds reçoit des mouvements ou associations de soutiens en perte de vitesse dans leur fief ramassant par ci par là des gens qui ne connaissent même pas où ils vont pour grossir les rangs de ces mouvements dans le seul but de soutirer de l’argent, de tromper le chef de l’Etat par des engagements qu’ils ne peuvent honore», dénonce-t-il. C’est au regard de cette situation que le comité de réflexion des militants de base attire l’attention de leur frère secrétaire général national parce que les sommes qu’il distribue à ces mouvements ou associations créent plus de frustration qu’elles en résolvent. Et d’avertir : «d’ailleurs, les réactions des populations ne se font pas attendre avec des mouvements d’humeurs, marches, révoltes et désobéissances à chaque fois que les medias font état de ces audiences». Ainsi, Bara Sall et ses frères libéraux suggèrent au Président de la République de prendre à bras le corps le problème de l’électricité mais surtout de venir en aide aux militants de la base, véritables acteurs et animateurs du parti qui n’ont pas accés à la présidence et ne cherchent qu’à être reçu malgré les nombreuses demandes d’audience restées sans suite. Le comité de réflexion des militants de base dit être conscient et satisfait des nombreuses réalisations dans tous les domaines (santé, éducation, infrastructures, agricultures, social, culture et sports…). Cependant, selon toujours ces libéraux, «tous ces efforts consentis risquent d’être anéantis par la SENELEC et par des activités opportunistes et mercantiles qui cherchent à annihiler par des comportements qui n’honorent pas le parti créant un sentiment de rejet et de nihilisme du travail que Me Wade mène tous les jours sur le plan national et international».

Sékou Dianko DIATTA policosn.com



1.Posté par mor anta le 09/07/2010 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé oui ! Atmosphère de fin de règne partout, y compris dans les rangs du PDS. Et ces braves gens ont raison de demander un peu plus de pudeur à Wade dans ses libéralités !
Wade est le parfait expert en "contre-exemple" de la bonne gouvernance. Heureusement pour lui qu'il a un peuple docile, à qui il a onculqué le gout de l'argent facile (détournements, blanchiment à commencer par l'argent de Guillaume Soro, népotisme et marchés obscurs, etc.). En fait, il lui faut poursuivre ces actions de divertissmenet de l'opinion pour pouvoir piller nos ressources en toute tranquillité et permettre à son fils d'effacer toute trace supecte !
Mais, un jour viendra ...

2.Posté par BOUKI SINE le 09/07/2010 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AVEUGLÉS PAR L'ARGENT !!!
Les militants "de base" du PDS peuvent enfin voir la réalité en face, maintenant qu'ils ne sont plus les bénéficiaires de l'argent que Wade depuis 10 ans à tout va!
QUAND L'ARGENT NE VOUS BANDE PLUS LES YEUX LA RÉALITÉ N'EST PAS BONNE À VOIR.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos