leral.net | S'informer en temps réel

L'emploi des jeunes, une priorité du gouvernement de Mimi Touré

Dakar, 12ème édition du salon du 1er emploi, le Premier ministre Aminata Touré rassure les jeunes demandeurs d’emploi avec « l’uniformisation du fichier unique » lancée par le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Février 2014 à 10:16 | | 0 commentaire(s)|

L'emploi des jeunes, une priorité du gouvernement de Mimi Touré
Le projet « Accueil emploi » lancé par le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques, va être la porte d’entrée des demandeurs d’emploi au Sénégal. Il permettra d’avoir un fichier unique « uniformisé permettant de connaître le nombre de demandeurs d’emploi et leur profil ».

Le Premier ministre Aminata Touré qui présidait hier l’ouverture la 12 ème édition du salon du 1er emploi, a demandé aux jeunes de s’inscrire dans cette démarche d’identification. L’emploi des jeunes en particulier est une préoccupation des gouvernements du monde entier. Le Sénégal fera face à cette problématique en apportant des solutions durables.

Le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) que préside Mbagnik Diop, va permettre à des milliers de jeunes d’avoir leur premier entretien et/ou contrat de travail face aux offres. Les entreprises Sénégalaises à la recherche des jeunes diplômés et bien formés, ont démarré les entretiens au King Fahd Palace où se déroule le salon du 1er emploi.