Leral.net - S'informer en temps réel

L’épilation intégrale

Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2012 à 02:00 commentaire(s)|

Contrairement à une certaine époque, aujourd’hui, le poil n’est plus à la mode ! Jambes, aisselles, bras… on enlève tout ! Pour ce qui est du pubis, de plus en plus de femmes optent pour l’épilation intégrale ou brésilienne... Mais certaines y sont toujours réticentes. Quelques conseils pour que l’épilation intégrale se passe au poil !


L’épilation intégrale
Les avantages de l’épilation intégrale
- L’hygiène : Les poils, c’est bien connu, retiennent les odeurs et les microbes. L’épilation intégrale procure donc une plus grande hygiène, et la peau ainsi imberbe s’hydrate plus facilement.
- Le plaisir sexuel : Certains adeptes de l’épilation intégrale assurent que le plaisir sexuel est plus intense lorsque la peau est à nu... D’autres encore préfèrent être bien épilée avant que leur partenaire ne leur fasse un cunnilingus, leurs sensations s'en trouvant décuplées...
- L’esthétique : c’est sûr que se balader en maillot de bain sur la plage avec une forêt amazonienne qui dépasse du bikini, ce n’est pas très glamour ! L’épilation intégrale permet d’être tranquille : rien ne risque de dépasser !
> Les inconvénients de l'épilation intégrale
- Ça ne plaît pas à tout le monde : Alors que certains hommes adorent, d’autres détestent ! En effet, ces derniers décrient le côté vulgaire des corps imberbes, bien souvent transmis par les actrices de film pornos, ou l’effet « petite fille » qui les refroidit.
- Ça demande de l’entretien : La nature est parfois mal faite et malheureusement pour nous, les poils repoussent vite. L’épilation intégrale demande donc un entretien tout particulier : gommages, hydratation régulière, épilation toutes les 3 à 4 semaines... bref, un travail à temps plein !
- Plus de protection bactérienne : Si les poils existent, c’est qu’ils servent bien à quelque chose ! Et leur rôle premier, c’est de protéger les muqueuses intimes des microbes de l’extérieur.
> Les différentes façons de s’épiler intégralement
Il existe différentes « armes » pour faire la guerre aux poils... à vous de choisir la vôtre !
- Le rasoir : C’est le plus simple d’utilisation, le moins couteux et probablement le plus pratique... mais ce n’est certainement pas le plus approprié pour une épilation intégrale ! Car en plus d’irriter la peau, cette solution n’est pas efficace sur la durée : les poils repoussent au bout de 3 jours, très drus et souvent sous la peau...
- Les crèmes dépilatoires : Comme le rasoir, elles sont efficaces le jour J, mais les poils repousseront avant que vous n’ayez eu le temps de dire ouf ! En plus, certains de leurs composants peuvent provoquer de graves irritations en cas de contact avec les muqueuses.
- La pince à épiler : Efficace (le poil est arraché avec son bulbe), et peu douloureux, cette technique n’en est pas moins laborieuse ! Si vous avez une journée à perdre, pourquoi pas... mais bon courage !
- La cire : C’est THE technique de prédilection pour l’épilation intégrale. Rapide, elle arrache les poils efficacement et pour longtemps ! Seul hic : la douleur. À part pour les courageuses qui ont le cran de le faire elles-mêmes, nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez une esthéticienne... Choisissez-là bien : douce, rapide, et sûre d’elle.
- Le laser : Peut être une alternative intéressante, mais son efficacité nécessite plusieurs interventions. Attention, cette solution est définitive, alors ne prenez pas votre décision sur un coup de tête !
> Conseils
- Allez-y progressivement : ne vous débarrassez pas d’un coup de votre soyeuse fourrure, mais allez-y plutôt par étapes. Maillot échancré, puis brésilien, et enfin intégral, vous apprivoiserez mieux le changement... et la douleur !
- Laissez votre corps en jachère : Les épilations à répétition ont tendance à abimer la peau. Alors ne vous torturez pas toute l’année, et laissez votre intimité hiberner un peu pendant l’hiver !
- Désinfectez avant, hydratez après : pour éviter les risques d’infection et d’irritation de la peau. Il existe également des lotions hydratantes qui ralentissent la repousse du poil.



1.Posté par raph le 01/10/2012 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut a toutes et tous.

Ma femme et moi sommes passés au définitif. ON a trouvé un super centre dans le centre de Lyon.
Le type est super pro et d'une gentillesse extrême.
Le plus sympa c'est qu'il fait des forfaits en illimité.

Bon ok c'est bon, je partage mes bons plans avec vous (-20%)
http://www.mesptitscommerces.fr/20-sur-epilation-definitive-en-illimite-pour-homme-et-femme

bises

2.Posté par la solution le 02/10/2012 05:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marabout trad-praticien guérisseur et fait aussi de la voyance sur skype ou par téléphone.
Pour tous vos problèmes de couple,de santé ou de troubles sexuelles(faiblesse, éjaculation précoce, baisse de la libido, stérilité, fibrome ).

Vous êtes un homme ou une femme désirant trouvé le grand amour ou vous êtes à la recherche de travail , voulez faire prospérer vos affaires(commerce, entreprise, voyage).

Vous souffrez des maladies suivantes: hépatite B, ndokhoume sity, diabète, ulcère, tension, constipation, hernie, asthme, sinusite, rhumatisme, fièvre jaune, hémorroïde, maux de dos, paludisme,maux de tête,

Vous voulez arrêter de fumer ou maigrir

Contactez en prenant rendez vous au: 00212 626986789 OU AU
00221 77 88448 18 ou

Skype: bayepapecisse
Email papeecissee@gmail.com

3.Posté par Papoux le 21/10/2012 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout cela n'est que de la propagande de grands groupes de cosmetique, les arguments que vous mettez en avant sont erronés et mensonger, loin d'etre plus hygienique l'epilation augmente les risques d'infection et de mycoses, desseche la peau et suprime des sensations en enlevant des capteurs situé a la racine des poils, l'oms a meme demandé a ceux que les epilations ne soit plus pratiqué en milieu hospitalier. vhttp://prioritesante.blogs.rfi.fr/article/2011/03/03/sepiler-la-zone-sexuelle-est-ce-que-cest-mieux voir le lien ci contre,