leral.net | S'informer en temps réel

L’ex-régisseur de la Mac de Thiès, Bada Fall, et Cie renvoyés au 1er octobre prochain

Comme s'y attendaient beaucoup de personnes venues assister à l’audience, l’affaire de l’ex-régisseur, Bada Fall, n’a pas été vidée. Le tribunal a estimé qu’elle n’était pas en état. Il a souhaité la comparution d’un certain nombre de témoins et la partie civile. Une décision de souveraineté, d’après l’un des conseils, Me Assane Dioma Ndiaye. Le dossier sera ainsi jugé, en audience spécial, le 1er octobre prochain.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Août 2013 à 09:37 | | 1 commentaire(s)|

Bada Fall est apparu hier, à la barre du tribunal correctionnel de Thiès, en compagnie de ses présumés complices. Ce mardi 20 août 2013, l’ancien régisseur de la Maison d’Arrêt et de Correction de Thiès a constitué un pool d’avocats composé de Mes Assane Dioma Ndiaye, Souleymane Ndéné Ndiaye, Adama Fall, Alioune Sène et Souleymane Mbodj, pour défendre les intérêts des présumés coupables. A 11h passées de quelques minutes, selon Libération, le tribunal démarre ses audiences, retardées par les fortes pluies. L’affaire Bada Fall et Cie est appelée par le juge. Les avocats qui avaient introduit une demande de liberté provisoire et une audience spéciale pour leurs clients qu’ils considèrent comme des auxiliaires de police auront jusqu’au 1er octobre pour se préparer. L’ancien Premier ministre d’Abdoulaye Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye, membre du pool d’avocats, qui faisait sa première sortie en tant qu’avocat depuis la perte du pouvoir, refuse de se prêter aux questions des journalistes.

Pour rappel, les faits valant aux trois prévenus d’être attraits à la barre remontent au 26 février 2013. Tout est parti d’une série de plaintes déposées par des détenus de la prison de Thiès contre l’ancien régisseur. Bada Fall qui leur aurait promis, selon la source de nos confrères, de leur faire bénéficier de la grâce présidentielle contre le versement de sommes d’argent variant entre 150.000 francs et 1million. Malheureusement, pour lui, ceux qui ont versé leur argent et qui n’ont pas réussi à être élargis ont saisi le procureur de Thiès pour se plaindre. Ce dernier a immédiatement diligenté une enquête qui a conduit à l’arrestation de Bada Fall et de ses présumés complices le 26 février 2013.




1.Posté par maton le 21/08/2013 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bada croyait aux choses mystiques cest pourquoi il demandait de l'argent à tous les détenus sans étre inquiété.il faut que l'administration écarte ses vieux régisseurs qui ne pensent quà l'argent.
je pense que les jeunes inspecteurs vont reléver le défi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site