leral.net | S'informer en temps réel

L’hôpital de Diourbel guéri d’un mal: Heinrich Lübke doté d’un incinérateur de déchets médicaux

Quel soulagement ! L’hôpital Heinrich Lübke de Diourbel a bénéficié d’un incinérateur des déchets médicaux d’une valeur de 50 millions de FCfa de la part du gouvernement japonais.


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Juin 2021 à 09:17 | | 0 commentaire(s)|

L’hôpital de Diourbel guéri d’un mal: Heinrich Lübke doté d’un incinérateur de déchets médicaux
Ce financement permettant l’acquisition dudit incinérateur et la construction du bâtiment qui l’abrite, s’inscrivent dans le cadre du programme d’assistance aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine, nous rapporte « Le Quotidien ».
.
Selon l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Tatsuo Arai, «cet outil participera à la résolution de la problématique de la gestion des déchets médicaux au Sénégal, en minimisant le risque de contamination de l’environnement». Il souligne que «nous avons constaté que les déchets médicaux sont éliminés par incinération en plein air et d’autres moyens inadaptés qui sont néfastes à l’environnement».

Aussi, il a fait remarquer que la gestion des déchets médicaux est plus que jamais d’actualité, car ils peuvent être sources de contamination pour le corps médical. M. Arai invite «le personnel dudit centre hospitalier, à assurer la maintenance de cet incinérateur qui constitue un symbole de l’amitié et de la solidarité entre les Peuples du Sénégal et du Japon».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page