leral.net | S'informer en temps réel

L'opposition oeuvre pour contrer Macky Sall

Une coalition de 9 partis, pour mieux s’opposer au nouveau régime, a été annoncé hier lors de la table ronde organisée par la Fédération Pds de Dakar.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Mars 2013 à 09:39 | | 0 commentaire(s)|

L'opposition oeuvre pour contrer Macky Sall
L’opposition n’a pas encore dit son dernier mot et elle a décidé d'unir ses forces pour mieux préparer les prochaines échéances électorales contre le pouvoir. 9 partis se sont regroupés autour du Parti démocratique sénégalais pour mettre en place une plate-forme de lutte pour « la défense des intérêts des populations sénégalaises » face à « l’incapacité du gouvernement actuel à résoudre les problèmes du pays ».

Ces partis en coalition avec le PDS sont : And Jef Pads de Mamadou Diop Decroix, Energie libérale pour une avancée nationale (Elan) de Sitor Ndour, le Mouvement pour l’action et la citoyenneté (MAC) de Demba Dia, le Parti social-démocrate (PSD / Jant bi) de Mamour Cissé, le Rassemblement démocratique séngalais (RDS) de Mame Mactar Guèye, l’Union des centristes du Sénégal (UCS) d'Abdoulaye Baldé, l’Union des forces patriotiques émergentes (UFPE) de Mbaye Diack et le Mouvement patriotique du Sénégal(MPS/Faxas) de Khadim Thioune.