leral.net | S'informer en temps réel

L’opposition significative out, la Coalition Sopi en roue libre

NETTALI.NET - Coup dur pour Benno Siggil Senegaal, l’Alliance pour la république (Apr), And-Liggey Senegaal. Ces coalitions et partis d’opposition n’iront pas à l’assaut de la mairie de ville de Guédiawaye. Ils ont été déclaré forclos et leurs listes ont été rejetées par le préfet du département.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Janvier 2009 à 02:34 | | 1 commentaire(s)|

L’opposition significative out, la Coalition Sopi en roue libre
La Coalition Benno Siggil Senegaal, And-Liggey Senegaal et l’Apr n’iront pas à l’assaut de la mairie de la ville de Guédiawaye. Leurs listes de candidatures ont été rejetées par le préfet du département.

Ces listes de candidats qui regroupent l’essentiel de l’opposition significative ont été déclarées out par le préfet, du fait qu’elles ont été déposées, bien après l’expiration du délai fixé pour le dépôt des listes de candidatures.

Pourtant les responsables de ces partis et coalitions de partis rejettent les motifs qui leur ont été fournis par le préfet. Ils soutiennent qu’ils étaient sur les lieux, ce mardi 20 janvier, avant 00 heure. Ils déclarent que sur place où ils étaient obligés de suivre la file, ils ont été bousculés par des éléments des forces de l’ordre qui leur bloquaient le passage.

Sur les ondes de Walf Fm, ils accusent le préfet d’avoir favorisé la Coalition Sopi dont les mandataires, disent-ils, ne sont venus à la préfecture qu’à 2H du matin. Ils déclarent qu’ils vont se référer à leurs directions politiques respectives. Ils n’excluent pas d’utiliser toutes sortes de recours face à cette attitude du préfet qui les rend hors-jeu de la course pour la mairie de la ville de Guédiawaye.

En attendant, c’est la Coalition Sopi qui se frotte les mains. Faute d’adversaires d’envergure, elle est partie pour rafler les sièges à la mairie de Guédiawaye.

leral .net


1.Posté par baye le 22/01/2009 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut vérifier l'information avant de la diffuser . La liste départementale a été acceptée . A Guédiawaye seules les listes des coalitions de Wakhinane / Nimzath n'ont pas été acceptées . Les autres 4 Communes d'Arrondissement n'ont aucun problème de dépot de listes de candidatures .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site