leral.net | S'informer en temps réel

L’opposition vilipende Macky Sall à l’International


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Juin 2023 à 10:52 | | 0 commentaire(s)|

L’opposition sénégalaise a annoncé une série de manifestations les 9 et 10 juin prochains à Dakar, pour contraindre le Président Macky Sall à respecter leurs droits et de renoncer à une éventuelle candidature en 2024. En plus de cela, elle compte porter le combat à l’étranger.

Ainsi, l’opposition a envoyé Déthié Fall, président du PRP et candidat à l’élection présidentielle, en mission, pour rencontrer les organisations internationales. « Dans le cadre de l’internationalisation de la mobilisation contre les dérives du Président Macky Sall, je pars en mission fast-track de 72 h, pour le compte de l’opposition, en France, en Suisse et en Italie, à la rencontre d’organisations internationales très préoccupées par la situation nationale », a-t-il posté sur sa page Facebook, lit-on dans Rewmi..

C’est pour, dit-il, dénoncer la séquestration et la privation des droits du Président Ousmane Sonko, les violences inouïes du régime de Macky Sall contre les populations sénégalaises lors des manifestations, avec son lot de conséquences. L’élimination politique systématique de tous les candidats à l’élection, l’emprisonnement des militants, responsables de l’opposition et des journalistes, etc.