Leral.net - S'informer en temps réel

LA START-UP « ADIGA GROUP » INNOVE À L’EXPO DUBAI 2020, AU PAVILLON « SENEGAL » AVEC SON NOUVEAU JEU VIDEO « Soul of King »

Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Octobre 2021 à 11:17 | | 0 commentaire(s)|

UN FAIT MARQUANT ! Lors de l’inauguration, ce mercredi 13 octobre 2021, du pavillon dédié au Sénégal, à l’EXPO DUBAI 2020, le président de la République, Monsieur Macky Sall, a accordé une attention particulière à la Start-Up « ADIGA Group », pour ce projet innovant du premier jeu vidéo africain (version Alpha) de type Moba, qu’est « SOUL OF KING ».

L’industrie du jeu vidéo est un marché en plein essor, qui offre des perspectives de progression impressionnantes. En effet, en l’espace de 50 ans, cette industrie est passée du statut de marché marginal en une véritable industrie florissante. Ainsi, la Start-up ADIGA Group, se positionne comme éditeur de jeu vidéo MOBA, littéralement en anglais (Multiplayer Online Battle Arena), traduit en français par (Arène de Bataille Multi-joueurs en ligne).

Le jeu vidéo « Soul of King » de la Start Up ADIGA Group s'appuie sur les meilleures technologies cloud, pour autoriser des compétitions d'eSPORT de classe mondiale, avec un classement en temps réel de 5 contre 5. Il sera disponible sur le marché avec iOS et Android en version beta, entre 2022/2023.

Pour rappel, ce marché mondial des jeux vidéo génère tellement de chiffre d’affaires qu’Ernst & Young, l’un des plus grands cabinets d’audit financier et de conseil au monde, ne s’est pas privé d’indiquer dans un de ses rapports, que celui-ci, en passe d’atteindre sa vitesse de croisière avec une croissance exponentielle de 10 %, entre 2018 et 2019, soit de plus de 120 milliards de dollars à 150 milliards de dollars, pourrait facilement franchir la barre des 200 milliards de dollars d’ici 2022.

Durant sa visite de leur stand, le chef de l’État a vivement encouragé et félicité la Start Up « ADIGA Group », pour cette innovation dans le domaine du jeu vidéo (SOUL OF KING), non sans promettre un soutien du FOPICA (Fonds de Promotion de l'Industrie Cinématographique et Audiovisuelle).

Nous avons également appris que le Président Macky Sall, aurait, après son passage au pavillon Sénégal, reçu en audience, en cette fin de soirée, la délégation de la Start-Up ADIGA Group, en présence de Madame Aminata Assome Diatta, Ministre du Commerce et des petites et Moyennes Entreprises, et de Monsieur Amadou Hott, Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, pour davantage échanger sur le sujet du Gaming, notamment ses potentiels enjeux et opportunités pour la jeunesse sénégalaise.






Source : Urban Africa



LA START-UP « ADIGA GROUP » INNOVE À L’EXPO DUBAI 2020, AU PAVILLON « SENEGAL » AVEC SON NOUVEAU JEU VIDEO « Soul of King »



Titre de votre page Titre de votre page