leral.net | S'informer en temps réel

LDC : Carton plein du Bayern de Sadio Mané, Pape Guèye et Bamba Dieng éliminés...

La 6e et dernière journée des phases de poules de la C1, a vécu pour les poules À,B,C et D, ce mardi soir.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Novembre 2022 à 04:58 | | 0 commentaire(s)|

Dans le groupe A, le Bayern Munich de Sadio Mané s’est offert un carton plein en comptabilisant 18 points sur 18 possibles, à la faveur de sa victoire (2-0) devant l’Inter de Milan. Les bavarois déjà qualifiés et assurés de finir premiers avant le coup d’envoi, ont envoyé un signal fort à l’Europe du football. Dans l’autre match du groupe sans véritable enjeu, le FC Barcelone a disposé (4-2) de Viktoria Plzen.

Les catalans sont relégués en Europa League pour la deuxième année de suite.


Déjà éliminé de la C1, l'Atlético Madrid qui luttait pour une place en Europa League, a sombré (2-1) sur la pelouse du FC Porto. Les Espagnols sont éliminés de toutes compétitions Européennes.

Dans l’autre match de ce groupe B, Bruges a partagé les points avec Leverkusen, ce qui prive aux Belges la première place du groupe au profit du FC Porto.

Dans le groupe A, Liverpool a infligé aux Napolitains sa première défaite de la saison (2-0), insuffisant pour les Reds qui avaient besoin de deux buts de plus pour finir devant les Italiens.

L'Ajax n’a laissé aucune chance aux Rangers (1-3). Les Hollandais terminent 3e du groupe A et sont reversés en Europa League.

La poule A est restée sans doute la plus indécise de cette édition de C1.

Marseille qui un temps cru tenir sa qualification en ouvrant le score juste avant la pause face à Tottenham (1-0, 45+4), s’est fait renverser par les anglais sur des réalisations de Lenglet (1-1, 54e) et Hojbjerg (1-2, 90+5). Un résultat qui élimine les Phocéens de toutes les campagnes européennes.

Dans l’autre rencontre, Frankfurt a battu (1-2) le Sporting sur sa pelouse. Les Portugais se consoleront de la 3e place synonyme de C3, grâce au but encaissé par l’OM sur le fil.

Mr Ndao B