Leral.net - S'informer en temps réel

La Banque de l’habitat du Sénégal attaquée depuis Douala

Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Septembre 2020 à 23:56 | | 0 commentaire(s)|

Une activité cybercriminelle a été enregistrée aux guichets automatiques bancaires (GHS) de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS). Les hackers sont parvenus à dupliquer plus de 572 cartes de clients et ont pu retirer plus de 20 millions de Fcfa. L’opération a eu lieu à la Gab située au rond-point Jet d’eau et sur […]
Une activité cybercriminelle a été enregistrée aux guichets automatiques bancaires (GHS) de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS).
Les hackers sont parvenus à dupliquer plus de 572 cartes de clients et ont pu retirer plus de 20 millions de Fcfa. L’opération a eu lieu à la Gab située au rond-point Jet d’eau et sur l’avenue Léopold Sédar Senghor.
Le parquet de Dakar a ouvert une information judiciaire contre X pour accès et maintien frauduleux, interception de données informatiques, détention de dispositif de cybercriminalité, falsification de cartes bancaires ou données de cartes bancaires.
Selon le journal Libération, la découverte de l’arnaque est due au signalement opéré par un client. Il avait eu des difficultés à faire un retrait. La Gab lui avait notifié qu’il avait déjà atteint son seuil de retrait journalier.
Après vérification, la banque a constaté que des retraits ont été enregistrés sur le compte du client depuis Douala, au Cameroun. Après ce cas, d’autres clients ayant subi la même tracasserie se sont signalés.
Le visionnage des enregistrements de la vidéosurveillance du Gab du Jet d’eau a permis de voir trois personnes de nationalité étrangère en train de procéder à la pose du dispositif de fraude. La BHS a immédiatement porté plainte. Une enquête est ouverte.


Source : https://letemoin.sn/la-banque-de-lhabitat-du-seneg...


Titre de votre page Titre de votre page