leral.net | S'informer en temps réel

La CREI met la main sur le trésor caché de Karim Wade

C’est le monde qui s’effondre sur Karim Wade. A moins de 24 heures de la fin de l’instruction de son dossier et à 72 heures de la décision de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite ( Crei), de nouveaux éléments font leur apparition.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Avril 2014 à 09:15 | | 0 commentaire(s)|

La CREI met la main sur le trésor caché de Karim Wade
Le Quotidien dit avoir appris de sources judiciaires que la société Africain Handling service ( Ahs) Guinée Bissau, qui n’a rien à avoir avec l’autre Ahs connu jusqu’ici comme Aviation handling service, manutentionnaire de l’aéroport Léopold Sédar Senghor serait la propreté de Karim Wade. Il ressort des documents en possession de la Crei que M. Wade dispose, via cette société, d’un compte ouvert le 7 décembre 2011, logé à l’industrial commercial bank of China limited (ICBC) et enregistré sous le n° Thunder2011, dans une banque de la Ville Etat, un des 4 Dragon d’Asie.

Et, le clou, c'est que le solde de ce compte, au 26 avril 2013, était de 93 millions 726 mille 204 dollars Us, soit 45 milliards de francs Cfa. Si les magistrats ont pu avoir de tel résultats, confie-t-on, c’est grâce à l’administrateur de Dp World, l’autre société dont la propriété est attribuée à Karim Wade. En effet, Alboury Ndao, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait tracé la piste qui a mené à Singapour. Le Quotidien nous apprend que le Procureur spécial, Alioune Ndao va faire des réquisitions aujourd’hui.

LERAL NEWS