leral.net | S'informer en temps réel

La CRÈME lance ses activités et veut écrémer les réalisations du Président Macky Sall


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Avril 2021 à 10:53 | | 0 commentaire(s)|

La CRÈME, cellule de communication et de réflexion de la majorité présidentielle, élargie autour de Benno Bokk Yakaar, créée le 19 décembre 2020, a officiellement lancé ses activités avec l'organisation d'une conférence de presse ce vendredi 09 Avril 2021, au siège du Parti socialiste.

Avec comme coordonnateur Seydina Ababakar Bitèye, la CRÈME qui regroupe les jeunes issus des partis et mouvements membres de la coalition Benno Bokk Yakaar, se veut être une entité représentative et inclusive, et s'est assignée comme mission d'assurer la communication de la majorité présidentielle, afin de permettre aux populations du département de Saint-Louis, de s'approprier les réalisations du Président Macky Sall.

Dans une dynamique unitaire, les membres de la CRÈME ont tenu à apporter des précisions selon lesquelles, elle n'est pas un parti politique, ni un mouvement politique, encore moins une structure d'un quelconque parti.

Selon le coordonnateur Seydina Ababakar Bitèye, la CRÈME qui a reçu mandat après la dernière conférence des leaders du 20 mars 2021, reste un cadre d'échanges et de réflexions et d'éclosion d'idées pour les cadres, femmes et jeunes de Benno Bokk Yakaar, mouvements et partis compris. Même les partis de l'opposition seront consultés. Il les invite à revenir, parce que le meilleur choix pour eux, est le Président Macky Sall.

Il invite également les autres localités à faire comme les jeunes de Saint-Louis, en créant une structure comme la CRÈME.

Citant quelques réalisations de leur leader dans Saint louis, le coordonnateur de la CRÈME a ajouté qu'il urge de rétablir la bonne communication, avec l'organisation d'activités, tout en utilisant toutes les formes de communication, pour dit-il, rétablir la vérité, et mettre en exergue le travail du Président Macky Sall.






BAYE DIAGNE

Ndèye Fatou Kébé