leral.net | S'informer en temps réel

La Centif fouille dans le portefeuille de Hadjibou Soumaré


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Juillet 2018 à 09:18 | | 0 commentaire(s)|

A peine a-t-il annoncé sa candidature à la présidentielle de 2019, que l’ancien Premier ministre fait face à d’accusations de toutes sortes. Tantôt il est candidat de substitution du PDS, tantôt il est parrainé par des chefs d'Etat de la sous-région, entre autres.

Au fur et à mesure que l’on s’approche de la 24 février 2019, il doit craindre le pire. En effet, si l’on croit « L’Observateur »,  l’Etat a activé la Cellule nationale du traitement de l'information financière (Centif) pour fouiller dans le portefeuille de l’ancien patron de la Commission de l’Uemoa.

Le journal indique que l'organe de contrôle a remis au goût du jour l’affaire de la liquidation de l’ex-banque Bank of Credit and Commerce International (Bcci) dont il était le directeur (de 1990 à 1994).

A l’époque, Hadjibou Soumaré avait indemnisé tous les Sénégalais pour une somme de 8 milliards francs, mais il avait refusé de transférer les fonds à Londres comme le voulaient les administrateurs.

Toutefois, signale L’Observateur, l’ex- Premier ministre détient également des dossiers secrets concernant plusieurs autorités dont l’actuel chef d’Etat, Macky Sall.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos