leral.net | S'informer en temps réel

La Convergence des Cadres républicains de l’APR félicite Macky Sall pour le lancement des travaux du Train Express Régional (TER)


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Décembre 2016 à 11:57 | | 0 commentaire(s)|


Le jeudi 15 décembre 2016, le Collège Exécutif National (CEN) de la Convergence des Cadres républicains de l’APR s’est réuni, au siège de Benno Bokk Yaakaar, à partir de 18h.

Le Collège Exécutif National (CEN) s’est particulièrement préoccupé de la situation en Gambie. A ce sujet, le CEN exprime toute sa solidarité au peuple gambien, frère, en ces moments d’incertitude et de crise postélectorale.

Le CEN félicite aussi le Président de la République et son gouvernement pour l’action diplomatique intense menée par le Sénégal en vue de trouver une issue heureuse à cette crise. Une démarche proactive qui a poussé la communauté internationale à condamner fermement la tentative de confiscation du pouvoir par le Président sortant, M. Yaya JAMMEH.

Aussi, le CEN, invite-t-il ce dernier à se conformer au suffrage du peuple gambien souverain et à s’abstenir de toutes actions pouvant entraîner une instabilité en Gambie.

Abordant la visite d’Etat que le Président Macky SALL compte effectuer en France du 18 au 23 décembre 2016, le CEN magnifie cette invitation qu’aucun Chef d’Etat Sénégalais n’avait reçue depuis 1992. Ceci témoigne de l’exemplarité des relations qui unissent les deux pays, mais aussi du rayonnement de notre diplomatie sous le leadership confirmé de son Excellence, Macky SALL.

Sur un autre registre, le CEN note, avec satisfaction, le rythme soutenu de mise en œuvre des projets du Plan Sénégal Emergent (PSE). A ce propos, il félicite vivement le Président de la République pour le lancement des travaux du Train Express Régional (TER) Dakar-Diamniadio-AIBD, un projet qui va révolutionner le transport urbain à Dakar. A cela s’ajoute la relance du chemin de fer Dakar-Bamako pour intensifier les échanges entre les deux pays.

Par ailleurs, le CEN remercie les éleveurs pour leur forte mobilisation lors de la journée nationale de l’élevage tenue à Ndioum et félicite le gouvernement pour les efforts importants consentis dans le secteur de l’élevage.
Revenant sur les réalisations du gouvernement relatives à la modernisation des cités religieuses, à travers notamment le programme PROMOVILLE, le CEN note l’intérêt particulier que le Président Macky SALL accorde aux foyers religieux qui jouent un rôle important de régulation sociale et de facteurs de stabilité pour notre pays.

Enfin, le CEN exhorte les camardes cadres de l’APR à investir le terrain pour inciter les citoyens à s’inscrire massivement sur les listes électorales, en perspectives des prochaines échéances électorales.