leral.net | S'informer en temps réel

La Cour suprême annule les résultats des élections de représentativité : Le Sels Authentique réclame des élections «dans les meilleurs délais»

La décision de la Cour suprême est tombée mercredi. Elle annule ainsi l’arrêté du 12 avril 2023, du ministre du Travail, du dialogue social et des relations avec les institutions, Samba Sy, relative à la proclamation des résultats définitifs des élections de représentativité des syndicats dans le secteur de l’éducation et de la formation. Nous apprend Bes Bi


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Mars 2024 à 09:20 | | 0 commentaire(s)|

Le Syndicat des enseignants libres du Sénégal/Authentique (Sels/A) avait introduit un recours le 17 mars 2023. La haute juridiction reproche au ministre d’avoir délibéré alors qu’un recours contre les résultats était pendant devant la cour d’appel. «Je rappelle que le vote était électronique.

Le Sels/Authentique était surpris de constater qu’il n’avait pas franchi la barre des 10%. C’est ce qui nous a amené au niveau interne à faire une évaluation pour voir quelles sont les raisons», a dit le secrétaire général du Sels/A, Pape Mbaye Sylla, qui attend du ministère du Travail d’organiser une autre «élection dans les meilleurs délais».