leral.net | S'informer en temps réel

La Direction de Sorano mouille l'agent comptable dans sa réponse aux travailleurs en mouvement d’humeur

Sur la crise qui a amené les travailleurs du théâtre Daniel Sorano à observer un sit-in ce matin, le secrétaire général explique le retard des salaires par un « réaménagement budgétaire ».


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Novembre 2017 à 13:19 | | 0 commentaire(s)|

Selon Ousmane Barro Dione, il n’y a pas de problème d’argent à Sorano. Mieux, le problème sera bientôt réglé. M. Dione qui ne donne pas de date précise pour le paiement des salaires, reconnaît néanmoins qu’il y a quelques difficultés dans le fonctionnement de la société.

« Il y a un réaménagement qui concernait certains comptes. Ils doivent être validés par le ministre de l’Economie et des Finances. Actuellement, le dossier est dans le circuit. Mais, on n’a pas encore l’approbation du ministère des Finances », a-t-il dit.

A l’en croire, le problème viendrait de l’agent comptable. « Néanmoins, la Direction a demandé à l’agent comptable de payer les salaires du mois d'octobre pour ne pas causer de préjudice aux travailleurs. Mais, il ne l’a pas accepté, demandant le retour du budget de réaménagement », a révélé M. Dione. Et de préciser : « on n’a pas un problème d’argent ; c’est juste un document que l’agent comptable demande… On suit le processus…».

Sur un autre plan, le secrétaire général de l’établissement a botté en touche les accusations de mauvaise gestion. « Le théâtre a ses problèmes d’équipement, d’installation, de budget, de façon globale, parce que c’est une institution qui date de 1965. Mais, nous travaillons à faire revenir ce dynamisme d’antan. Car l’Etat est en train de faire des efforts pour augmenter le budget, pour permettre à la production de reprendre. Nous fonctionnons au ralenti mais nous cherchons à relancer les activités », a-t-il dit.


 
Leral.net










Hebergeur d'image