leral.net | S'informer en temps réel

La Fédération italienne annule le carton rouge de Sulley Muntari

La cour d'appel de la Fédération italienne a annulé le carton rouge adressé au milieu de Pescara Sulley Muntari, qui avait quitté le terrain contre Cagliari après avoir été victime d'insultes racistes.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Mai 2017 à 23:01 | | 0 commentaire(s)|

La cour d'appel de la Fédération italienne a annulé le carton rouge adressé au milieu de Pescara Sulley Muntari, exclu contre Cagliari (0-1) le 30 avril. Le Ghanéen avait quitté le terrain après avoir été victime d'insultes racistes de la part de supporteurs de Cagliari, ce qui avait conduit l'arbitre de la rencontre à l'expulser. Malgré les protestations de nombreux acteurs du football, parmi lesquels le syndicat international des joueurs pros, la commission de discipline de la Serie A avait décidé  de maintenir la sanction à l'encontre du joueur, mardi.

Sulley Muntari avait alors fait appel auprès de la Cour sportive d'appel de la Fédération italienne (CSA FIGC), qui a accédé à sa requête, «compte tenu de la sensibilité particulière de la question, qui concerne les droits de l'homme avant ceux de l'athlète».

source: Léquipe



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page