leral.net | S'informer en temps réel

« La Génération du Concret n’existe pas ici »

ALIOUNE NDOYE, MAIRE DE DAKAR PLATEAU

ALIOUNE NDOYE, MAIRE DE DAKAR PLATEAU

« La Génération du concret n’existe pas ici ». C’est la réponse du berger à la bergère que le maire de Dakar Plateau, Alioune Ndoye, a servi hier à la Génération du concret, qui a demandé sa destitution il y a une quinzaine de jours. C’était hier, en marge de la Session ordinaire du Conseil municipal, qui portait, entre autres, sur l’autorisation spéciale d’un excédent de 257 millions F Cfa et un partenariat avec les urgences de l’hôpital Principal de Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Juillet 2010 à 17:29 | | 2 commentaire(s)|

« La Génération du Concret n’existe pas ici »
Ceux qui sont tentés de penser que le maire de Dakar Plateau, Alioune Ndoye, a convoqué la presse pour répliquer à la Génération du concret qui avait réclamé sa destitution, il y a deux semaines, se trompent lourdement. En marge de la Session ordinaire du Conseil municipal, l’adjoint de Khalifa Sall a clairement signifié que la Génération du concret ne fait pas partie de son calendrier. « Ce n’est pas parce qu’on a offert deux lits à un Poste de santé qu’on peut se permettre d’y faire de la politique. La Génération du concret n’existe pas ici. Le chef du Poste de santé a failli à sa mission, il a été convoqué et a présenté ses excuses ».

Les deux principaux points inscrits dans l’ordre du jour de la rencontre sont l’autorisation spéciale d’un excédent de 257 millions F Cfa et l’aval du Conseil pour la signature d’une Convention de partenariat avec les urgences de l’hôpital Principal. Fortement préoccupé par ce chapitre, l’édile du Plateau s’alarme de constater que, sur des déclarations de taxes de plus d’un milliard, jusqu’au 30 Juin 2010, seuls 395 millions F Cfa ont été recouvrés. « C’est faible. Des tiers tardent à payer, en se disant qu’ils ont une année pour cela. Je profite de l’occasion pour rappeler que les taxes sont payables au 31 Mars, au-delà, on s’expose à des pénalités. Heureusement, les recettes au 30 Juin s’élèvent à plus de 550 millions, soit 3 % du budget. Mettant un point d’honneur au cadre de vie, Alioune Ndoye reconnaît tout de même que le hic, dans le Plateau, c’est l’encombrement. C’est pour cela qu’il s’est attaqué aux quartiers les plus populeux comme Roukou Djiné, Niayes-Thioker, Darou Salam, qui sont dans une situation plus difficile qu’en banlieue. « Nous nous évertuons à leur offrir un meilleur cadre de vie, nous voulons paver les ruelles, régler les problèmes de topographie, à côté de cela, nous attaquer à tout ce qui touche aux curages publics, la généralisation des branchements à l’eau et à l’égout, tout ce qui a trait aux lieux de culte, la reconstruction des Dahras, pas du rafistolage, mais une réhabilitation des écoles.

Sur le plan sportif, il ouvre une parenthèse sur le « hold-up » du stade Assane Diouf et espère qu’il leur sera restitué. A propos du recasement des marchands ambulants, la Mairie du Plateau attend avec impatience que les propositions se matérialisent. Sa municipalité, s’est réjoui Alioune Ndoye, dispose maintenant d’une ambulance médicalisée, d’un matériel roulant composé de véhicules pour les agents de la recette et du désencombrement, de 2 pick-up, de 10 cyclomoteurs, etc. Un camion trouvé sur place a été remis en état.

Hadja Diaw GAYE



1.Posté par Bani le 09/07/2010 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon courage monsieur le maire. Le meilleur moyen de se faire réélire c'est de servir le peuple en proposant des programmes concrets, fiables et viables qui participent à l'amélioration des conditions de vie de la population et non de se servir en distribuant l'excédent de l'argent volé aux laudateurs et autres parasites qui gravitent autour de soi.

2.Posté par gc le 09/07/2010 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

el hadj dia fo nek?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos