leral.net | S'informer en temps réel

« La LD se renforce en se délestant de sa mauvaise graine » (Moussa Sarr)


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Février 2018 à 12:05 | | 0 commentaire(s)|

 « La LD se renforce en se délestant de sa mauvaise graine » (Moussa Sarr)
Tout en regrettant le départ de certains de ses militants, la Ligue démocratique veut prendre son destin en main, de l’avis de son porte-parole. Dans un entretien accordé au quotidien "Enquête", Moussa Sarr, atteste qu’avec les départs, son parti se renforce en s’épurant.

« C’est la mort dans l’âme que nous nous sommes séparés de ces camarades, parce que nous avons fait avec eux plus de 30 ans. Mais pour faire l’unité, il faut être deux. Depuis qu’ils ont mis en place leur mouvement, nous avons tout fait pour que le débat soit ramené à l’intérieur des structures du parti et que nous trouvions un consensus.

Ils n’en voulaient pas. Face à cette situation, nous avons été obligés de nous séparer d’eux. Le SG a déjà commencé ses tournées à l’intérieur du pays depuis le mois de décembre. Nous allons parachever ces tournées et reprendre notre parti en main. La LD est née d’une scission du PAI, en 1972. Depuis lors, elle a connu beaucoup de départs et de crises.

Mais comme nous avions l’habitude de le dire en étant plus jeunes, le parti se renforce en se délestant de sa mauvaise graine.

Je pense que nous allons nous renforcer en s’épurant. Nous avons été paralysés pendant des mois par cette crise interne. Maintenant que nous avons trouvé une solution, nous allons reprendre notre parti en mains et nous allons nous imposer », a-t-il déclaré.




Enquête



Cliquez-ici pour regarder plus de videos