leral.net | S'informer en temps réel

La colère de Zidane

Zinedine Zidane n’a guère goûté l’entame de match de ses troupes à Valence, le Real en étant quitte pour s’incliner 2-1 après avoir encaissé deux buts en quelques minutes.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Février 2017 à 11:42 | | 0 commentaire(s)|

La colère de Zidane
La colère de Zidane

Le Real Madrid a grillé un joker. Leaders avec un petit point d’avance sur le Barça, les Madrilènes avaient l’occasion de creuser l’écart sur le rival catalan à la faveur de ce premier match en retard.

Une occasion ratée, les Madrilènes concédant en effet leur deuxième défaite de la saison en championnat (2-1) après avoir encaissé deux buts dès les dix premières minutes.

Une entame ratée dans les grandes largeurs que Zinedine Zidane ne digérait pas. “C’est très clair, nous avons perdu ce match en 10 minutes”, a-t-il ainsi regretté au micro de BeIn Sports Espagne. “Nous sommes très mal entrés dans cette rencontre. D’habitude, notre grande force est de bien débuter mais ce soir, c’était tout l’inverse. Nous avons fait 10 très mauvaises minutes et encaissé deux buts.”

Nous n'avons pas d'excuses

Et les bonnes intentions affichées par la suite n’ont pas suffi malgré la réduction du score de Cristiano Ronaldo juste avant la pause. “Même si nous avons produit assez de jeu pour renverser la situation, il nous a manqué beaucoup de choses ce soir”, a déploré l’ancien champion du monde, avant de partager son courroux. “Je ne suis pas préoccupé mais plutôt en colère car nous n’avons pas d’excuse. En football, l’attitude est cruciale et nos 10 premières minutes n’ont pas été correctes. Nous avons manqué de lucidité dans la dernière passe, le dernier geste alors qu’il y avait la place pour marquer des points.”

Zinedine Zidane voulait néanmoins se consoler en soulignant qu’il ne s’agissait que d’un match en retard. Un moindre mal. “Ce soir, seulement deux équipes pouvaient prendre des points”, a-t-il en effet précisé.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page