leral.net | S'informer en temps réel

La député Ndèye Fatou Touré réclame la dissolution du gouvernement

Le député du Mouvement Tekki (opposition), Ndèye Fatou Touré réclame la dissolution du Gouvernement, qui est "est dépassé" par la tournure des événements marquée par des émeutes tous azimuts à travers le territoire national. En marge de la session extraordinaire consacrée aux délestages longs et intempestifs et aux inondations, l’élu de l’opposition a dénoncé l’incurie du gouvernement.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Juillet 2010 à 01:21 | | 7 commentaire(s)|

La député Ndèye Fatou Touré réclame la dissolution du gouvernement
«Ce que je demande à mes collègues, c’est d’engager la responsabilité du gouvernement en le faisant tomber», a déclaré Me Ndèye Fatou Touré avec un ton ferme. La responsable des femmes du Mouvement Tekki a martelé : «il (Me Wade) en est à son énième gouvernement, à son énième Premier ministre, avec du colmatage par ci et par là, avec des ministères émiettés et incohérents».

Considérant l’incapacité du gouvernement et du chef de l’Etat, elle a tout bonnement invité le président de la République à convoquer le bureau des Assises nationales pour trouver des solutions à cette situation. Estimant que les politiques n’ont pas toujours l’apanage des solutions, elle demande au chef de l’Etat d’associer, dans la recherche des solutions, les bonnes volontés sans discrimination. C’est ainsi que la député de l’opposition a indiqué : «nous avons des technocrates avérés qui sont capables, dans le court terme, de trouver des solutions».

La responsable des femmes du mouvement Tekki est très pessimiste quand à l’issue de cette session extraordinaire. Elle se dit convaincu qu’il n’y aura pas du nouveau demain lors du passage du ministre de l’Energie, Samuel Amèth Sarr. «Il va venir demain nous faire la même litanie», a-t-elle prédit. Et d’insister : «je parle très sérieusement. Dès je suis arrivée à l’Assemblée nationale, dans le mois qui a suivi, j’ai posé une question orale relative à cette même situation. Et ce sont les mêmes réponses, les mêmes projections, les mêmes chiffres, les mêmes situations qui avaient été décrits par le ministre de l’énergie lors des derniers votes de loi de finances qui vont revenir».

Charles Thialice SENGHOR

Visitez www.pressafrik.com



1.Posté par gaou le 21/07/2010 07:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ya meme pas de gouvernement............mais un rasseblement de voyous...........voila pourquoi le pays est dans le chaos...........

2.Posté par ogue le 21/07/2010 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui un gouvernement d'homosexuels, de criminels de violeurs et d'agresseurs ay fougnou dieum yalla rek kham

3.Posté par fouladou le 21/07/2010 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci mme touré au moins on a toi a l assemblée nous te soutenons nous sommes prets avec toi pour reléver le défit l équipe actuelle ces dirangeants ne sont pas a la hauteur nous partageons ton idée

4.Posté par SO le 21/07/2010 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois bien que réclamer la dissolution du gouvernement c'est accentuer d'avantage la souffrance du peuple tout en donnant à Wade une bonne image à savoir une assemblée qui jouerai son veritable role de controle.
Alors que aujourd'hui ce qu'il faut retenir pour de bon c'est que le principal responsable de la presque totalité des secteurs en déliquescence c'est LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. On aura chanché mille et UN Gouvernement la situation restera toujours la même.
WADE DECIDE SEUL ET DONC IL SE TROMPE SEUL.
Dans un proche passé c Samuel Ameth qui était le Directeur de la SENELEC et lorqu'il y a eu instabilité de la fourniture de courant les gens avaient réclamés son départ et pourtant personne n'avait parlé de MADIKE NIANG MINISTRE DE L'ENERGIE.
CT parce que les Sénégalais avait mesuré la puissance de cet encien compagnon de WADE. Et lorsqu'on l'a limogé il avait voyagé le même jour avec le président.
Aujourd'hui personne ne parle du DG DE LA SENELEC ou on a parle peut car on sait que c samuel qui décide et qui est puissant car proche de WADE.
C'est la même chose avec le GOUVERNEMENT.
Les ministre ne font que conduire la politique de WADE qui décide de tout donc les dégommer et prendre d'autre sous la coupole de WADE revient au même.
Le problême du SENEGAL C WADE ALORS QUE LUI N'A AUCUN PROBLEME CAR PRESQUE INCONSCIENT DE CE KIL FAIT A CAUSE DE SON AGE.
C'est lui qui avait dit que les Sénégalais peuvent bien utiliser la BOUGIE car lui croit que le courant c uniquement pour éclairer c a d comme lorqu'il apprenait ses leçon avec la LAMPE TEMPETE.
IL est le seul avec son fils à tout connaitre alors que le reste des SENEGALAIS SONT DES NULARDS mais il ne cesse de montrer la limite d'une famille hyper intelligente.
C'EST QUI EST GRAVE C'EST QUE BEAUCOUP DE SENEGALAIS CROIS AUX EXPLICATIONS FOURNIES SUR LA QUALITE DU CARBURANT ALORS QUE C'EST ARCHI FAUX.
Et tous les gens qui s'était tus apres avoir encaissé des enveloppes remplies d'argent appuient sur ce chemin.
C'est le Cas de MALICK NDIAYE Aphone depuis les manifestations contre les APE qui constituées pour lui un signal de soutien à WADE.
Les agents de la SENELEC ET LEURS SINDICALISTES aussi continueront à soutenir SAMUEL SARR car ils ont de bons salaires, des indemnités conséquents et pas mal d'avantages.
C"est de cette façons que les SENEGALAIS SONT GOUVERNES.
Beaucoup d'entre nous crie quand ils ne sont pas servi et ferme la gueule dés qu'ils sont appelé au BANQUETS.
Nous somme tous responsable de la situation que traverse le SENEGAL car on choisit par pur interet du moment sans penser à ce qui est bien pour la société et le senegal.
TALLA NOUS AVAIT DIT DE CHANTER WADE DOGALINIOU AULIEU DE WADE DOLINIOU MAIS ON AVAIT CRU QUE C DES ENFANTILLAGES.
Aujourd'hui le DOGALI est en marche et je crois qu'on devrait avoir le courrage d'encaisser les DOGALIS car on a tous notre part de responsabilité.
SI WADE NE SAIT PAS CHOISIR NOUS AUSSI NE SAVONS PAS CHOISIR CAR ON AVAIT CHOISIT WADE EN 2007 MALGRE TOUTES LES SOUFFRANCES ENCAISSEES ENTRE 2000 ET 2007.
Nous étions allé jusqu'à lui trouver un second ideal à la personne de IDRISSA SECK malgré le PARTAGE DE NOTRE BUTIN A NOUS TOUS et les aveux du deal de rebess lié aux financement de la campagne du sopi en 2007.
QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE. OU S'IL VOUS PLAIT KOU DJI GUELAW GOOB THIALWER

5.Posté par médoune le 21/07/2010 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mrs les députés est ce que vous êtes au courant de ces nombreux compagnies d'assurances qui refusent de payer leurs sinistres et dommages et qui encaissent leurs primes normalement comme la sécurité sénégalaise (A.S.S) ou la SALAMA Assurances etc... réagissaient s'il vous plait

6.Posté par RHANE le 21/07/2010 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES DEPUTES NE PARLERONT JAMAIS DE SASSURANCES TANT QUE ALY LO EST DEPUTE LUI QUI A PILLE LA NATIONALE D'ASSURANCES SANS ETRE INQUIETE PUISQUE MARIE A LA FILLE D'UN MARABOUT TIDIANE ET PROPRIETAIRE D'UN CABINET DE COURTAGE D'ASSURANCE DE MEME QUE CE MOR SECK AUTRE PROPRIETAIRE DE CABINET DE COURTAGE d'ASSURANCE SE REFUGEANT DANS SES RAPPORTS AVEC TOUBA MEMBRE POPULAIRE DU PDS ET ENFIN CE PIERRE DIOUF DIRECTEUR DU FONDS DE GARANTIE AUTOMOBILE PROPRIETAIRE LUI AUSSI D'UN CABINET DE COURTAGE ET AMI DE FARBA SENGHOR. CES GENTS QUI TRAVAILLE BEAUCOUP AVEC CES COMPAGNIE LES COUVRIRONT TRES BIEN INTERET OBLIGE

7.Posté par Bozz le 21/07/2010 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La dissolution du gouvernement n'est pas pour aujourd'hui...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos