leral.net | S'informer en temps réel

La famille Niasse déplore l’engagement de Pape Khaly aux côtés de Wade

LERAL.NET La famille de Mame Tapha Alassane, grand père de Moustapha Niasse a tenu hier une assemblée générale pour dénoncer et déplorer le comportement de Pape Khaly Niasse qui n’honore pas la famille, car son père est un père exemplaire qui s’est occupé de toute sa famille.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mars 2012 à 09:49 | | 6 commentaire(s)|

La famille Niasse déplore l’engagement de Pape Khaly aux côtés de Wade
Ils se sont farouchement opposés au choix de l’aîné de Moustapha Niasse de soutenir la candidature du président sortant, avant de réaffirmer leur engagement auprès du leader de Benno siggil Sénégal.



1.Posté par Alizé le 21/03/2012 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grand tu doit avoir honte meme ta propre famille n est pas contente de votre sale attitude. Un ainé doit etre exemplaire. Votre père est une fin politique il connait bien de quoi est capable Wade pour essayé de le déstabiliser. Ne diviser pas votre famille. Votre père a su faire la distinction entre ses activités politiques et famille. Wade est un minable il ne croit pas en Dieu sa seule stratégie est de diviser pour mieux régner.

2.Posté par alcatraz le 21/03/2012 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la preuve que sidy lamine Niasse nous mentait dans sa conférence du 19mars... il devrait avoir honte et demander pardon à Moustapha. au lieu de parler de son vaurien de frére il se méle de la vie d'autre famille et ose mentir devant tout le sénégal , sans accorder le droit de réponse ni preuve... je comprends pas sa méchanceté vis à vis de M; niasse lui qui se défend d'étre véridique.

3.Posté par gainder le 21/03/2012 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sidy lamine niasse est un menteur un opportuniste ,il utiliser lopposition le m 23 le yen a marre pour sa causecontre la fermeture de sa tele tout le monde etait venu a son appell le 19 mars 2011
pour le soutenir,maintenant il a tourner le dos aux populations,,il est un traitre comme son frere ahmet,quelle famille de psychopate,des fous mais il verra sa tele cest bientot fini,,,vive tfm vive youssou ndour derriere le peuple

4.Posté par Google le 21/03/2012 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Pape Khaly Niasse a un djiko de badolo
De tous les enfants de Moustapha Niasse, c'est lui le plus bizarre, le plus instable
J'ai l'impression qu'il est idiot ou débile, quelque chose du genre

Fils, tu as été ingrat envers ton père. Va lui demander pardon avant qu'il ne soit trop tard

5.Posté par samba kethio bondo le 21/03/2012 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CLASSE,VA VOIR TON PERE ET DEMANDE PARDON.

6.Posté par LU POUR VOUS le 21/03/2012 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdoulaye Wade ou Macky Sall : Le blanc de la conscience tranquille



Après avoir discuté par mail avec le compatriote Thierno Gueye (voir article Focus sur le blog d’un compatriote) j’ai décidé de voter pour le second tour.

L’abstention écartée, il restait à résoudre la question de savoir pour qui voter ? La question est restée longtemps en suspend. Finalement, j’ai pris lucidement, avec tout le recul nécessaire, une décision.

Pour des raisons que je partage avec l’essentiel de mes amis, de nos compatriotes et de vous chers lecteurs, il est impensable que je vote pour Abdoulaye Wade. Nous menons un combat depuis bien longtemps, pour l’émancipation de nos concitoyens et pour l’éveil des consciences. Un changement est donc nécessaire, impératif et aucun compromis ne peut et ne doit aller à l’encontre de cette volonté de tout un peuple. Abdoulaye Wade sait que c’est fini. Il sait que le peuple n’en veut plus puisqu’il n’en peut plus. Mais, il craint que son fils ne soit inquiété. Mais justice devra être faite. Les biens du peuple mal acquis ou dilapidés doivent revenir au peuple.
Toutes les personnes tuées durant ces douze dernières années parce que simplement elles défendaient leur pays et sa démocratie, ne peuvent pas passer à perte. Pour elles, justice doit aussi être faite.
Toute cette insolence cause de ces nombreux biens appartenant à autrui et qui ont été détruits impunément doit cesser, corriger et les coupables punis.
Les raisons pour lesquelles je ne voterai pas Abdoulaye Wade sont nombreuses. Vous le savez, le mal est profond et c’est le moment de réconcilier le peuple avec les vertus du travail, de la morale et de la justice égale pour tous.

Pour des raisons aussi déjà évoquées, je ne voterai pas Macky Sall. Je n’ai pas confiance en l’homme. Je le trouve arrogant et opportuniste. Son entourage ne rassure pas et sa trajectoire n’est pas des meilleurs. L’heure est grave comme je l’ai évoquée plus haut pour que des apprentis soient mis à la tête de l’Etat. Macky Sall et c’est mon point de vue (que j’assume) a trahi toutes les personnes avec lesquelles il a travaillé. Il a trahi toutes les personnes qui l’ont aidé à gravir les marches. Hier encore (et c’est trop récent pour que je ne l’oublie) il défendait, tout zélé, Abdoulaye Wade et son fils et insultait des patriotes comme Amath Dansokho et Mamadou Dia. C’est un homme instable avec un entourage pas très policé et en manque de modestie. Mais, la messe est dite. Je pense qu’il sera l’heureux élu au soir du 25 Mars 2012. Les sénégalais veulent le changement, il a su profiter d’une situation, pour être l’homme le mieux placé pour remplacer Abdoulaye Wade. Cependant, des hommes et des femmes nous avaient prévenus sur celui qu’était Abdoulaye Wade, mais nous voulions qu’Abdou Diouf quitte. Et nous avons aujourd’hui les conséquences d’un choix de cœur plutôt que de raison. Je ne peux refaire la même erreur en suivant une fois de plus mon cœur. Je veux être quitte avec ma conscience.

La situation est telle que faire la propagande du passé de Macky pour éviter que l’histoire ne se répète serait contre la logique. Un combat de principe a été mené et nous sommes presque au bout du tunnel. Mais aussi, l’honnêteté intellectuelle ne peut pas nous permettre de nous taire sur ce que nous savons. Avec une telle attitude, nous serons coupables devant l’histoire et devant la patrie. Nous avons choisi d’agir par patriotisme, nous devons dire la vérité pour ce même patriotisme.

Par conséquent, je ne voterai ni pour Abdoulaye Wade ni pour Macky Sall. Je voterai blanc pour ainsi marquer mon désaccord sur les deux hommes dont l’un sera amené à prendre en charge les destinées de notre jeune Nation. J’ai ainsi opté pour le vote blanc de la conscience tranquille.

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site