Leral.net | S'informer en temps réel

La fille de Clint Eastwood détruit un sac hermès à la télévision

Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Juin 2012 à 11:22 | | 0 commentaire(s)|

Francesca Eastwood a découpé un sac Birkin à la tronçonneuse avant d'y mettre le feu, dans l'émission Mrs. Eastwood & Company, ce dimanche 27 mai. La fille du réalisateur aurait reçu des menaces de mort.


La fille de Clint Eastwood détruit un sac hermès à la télévision
Performance artistique... ou provocation gratuite? On s'interroge devant les clichés du photographe américain Tyler Shields diffusés dans l'émission de téléréalité Mrs. Eastwood & Company sur la chaîne E!, ce dimanche 27 mai. Visible sur son site officiel, la série met en scène sa petite-amie de 19 ans, Francesca Eastwood, en train de martyriser un sac Birkin d'Hermès en crocodile rouge à 100 000 dollars (environ 80 000 euros). Armée d'une tronçonneuse, d'un bidon d'essence et d'une allumette, la fille du réalisateur Clint Eastwood et de l'actrice Frances Fisher ne fait preuve d'aucune pitié.

"Les gens ne comprennent rien à l'art..."

"La destruction est une plus belle version de la liberté...", se prend à philosopher l'artiste californien de onze ans son aîné, connu pour ses photos trash de Mischa Barton (et son steak). Selon le site TMZ, Francesca Eastwood -qui, ironie du sort, a miraculeusement échappé à l'incendie de sa maison en 2001- aurait reçu des menaces de mort. "Les gens ne comprennent rien à l'art...", a-t-elle déploré, avant de tweeter: "Parfois, vous détruisez ce que vous aimez". Le couple, qui ne semble plus quoi inventer pour faire parler de lui, avait déjà pris son pied à détruire une paire d'escarpins Louboutin en janvier dernier.

On se demande si Serge Gainsbourg aurait subi le même sort s'il avait brûlé son billet de 500 francs de nos jours.

Mise à jour: Tyler Shields assure au site Art Info: "Ca coûte de l'argent de faire de l'art. Je n'ai rien volé à personne. J'ai travaillé dur pour acheter ce sac. Je voulais immortaliser cette pièce merveilleuse. Si quelqu'un achète une de mes photos, je ferai un don de 100 000 dollars, non pas à une oeuvre de charité, mais à une famille dans le besoin. Enfant, j'ai connu la pauvreté."