leral.net | S'informer en temps réel

« La fiscalité sur les salaires sera réduite à partir du 1e janvier »

Le Premier ministre a annoncé qu’à partir du 1e janvier 2013, la promesse qu’avait faite le 1e mai dernier par le président Macky Sall aux travailleurs, sera effective. L’impôt sur les salaires va être revu à la baisse, dit-il, et un nouveau code des impôts verra le jour.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Juin 2012 à 14:41 | | 0 commentaire(s)|

« La fiscalité sur les salaires sera réduite à partir du 1e janvier »
Abdoul Mbaye, Premier ministre du Sénégal, rassure que la promesse du président de la République, faite le 1e mai dernier, sera effective à partir du 1e janvier 2013. Le président Macky Sall, dit-il, a décidé de baisser la fiscalité sur les salaires.

« Pas de pouvoir d’achat lorsque la fiscalité revêt un caractère confiscatoire. C’est pour cela que l’abaissement substantiel de la fiscalité sur les salaires, annoncé depuis de nombreuses années mais jamais réalisé, sera une réalité dès le 1er janvier 2013 », annonce le Premier ministre qui participait à la cérémonie dédié aux 100 jours du président Macky Sall.

Il annonce également qu’« un nouveau code des impôts, plus simple, plus équitable et plus moderne verra le jour à la même date et les pensions des retraités vont être augmentées de 10% les pensions des travailleurs retraités ».

Abdoul Mbaye note que le président de la République, depuis son installation, œuvre pour que les citoyens n’aient pas le sentiment d’être abandonnés par les pouvoirs publics.


SOURCE:NETTALI.NET