leral.net | S'informer en temps réel

La fondation Messi soupçonnée d’avoir détourné des dons


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Novembre 2018 à 11:49 | | 0 commentaire(s)|

Lionel Messi et son père Jorge pourraient être visés par une enquête pour des irrégularités présumées dans la gestion de la Fondation Messi. Une plainte d'un ancien employé de cette fondation est à l'origine de la procédure.

Un procureur argentin a demandé l'ouverture d'une enquête contre Lionel Messi et son père Jorge pour des irrégularités présumées dans la gestion de la Fondation Messi, a révélé vendredi la presse argentine.

Pour le procureur Pablo Turano, des dons à la Fondation Messi ont été "détournés, partiellement, vers des comptes à l'étranger de la famille Messi ou de tiers, au lieu d'être destinés" aux actions humanitaires, selon le site d'information Infobae.

Un membre de l'entourage de Messi a déclaré de son côté au quotidien Clarin que "la plainte était infondée".

Une plainte déposée par un ancien employé
Un juge devra déterminer s'il y a des éléments suffisants pour motiver l'ouverture d'une enquête. Une plainte déposée par un ancien employé de la Fondation Messi est à l'origine de la procédure.

Le capitaine du Barça avait été condamné en 2016 en Espagne pour fraude fiscale à une amende de deux millions d'euros et une peine de 21 mois d'incarcération, qui avait ensuite été commuée en amende supplémentaire.





Rmc



Cliquez-ici pour regarder plus de videos