leral.net | S'informer en temps réel

La guerre des sondages : Samuel Sarr annonce la victoire de Wade avec 53% en 2012, dès le premier tour

Suite à la publication du sondage de Emergences Consulting, politicosn.com a pu parcourir une autre étude qui aurait été commanditée par Samuel Sarr et qui donne Wade vainqueur aux élections présidentielles de 2012 avec un pourcentage compris entre 53 et 58% et dès le premier tour. Le sondage qui a été réalisé sur l'étendue du territoire nationale indique que l'électorat de Wade est composé de 25% de militants et d'adhérents du Parti démocratique sénégalais (Pds). De 5% venant des alliés du pouvoir.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Juin 2010 à 12:25 | | 1 commentaire(s)|

La guerre des sondages : Samuel Sarr annonce la victoire de Wade avec 53% en 2012, dès le premier tour
Le parti au pouvoir, selon le sondage, peut conquérir 15% à 20% de l'électorat qui n'est pas directement affilié aux partis politiques ou qui sont à "aller cherché chez les indécis". Et en 2012, le PDS compte gagner en toute transparence et "sans tricherie". La preuve, la présence au Sénégal depuis quelque temps d'experts occidentaux en vue de superviser tout le processus électoral. Dans ce sens, Samuel Sarr explique : "Ce que le président vient de faire en décidant de demander aux experts américains et à ceux de l'Union européenne de rester et de superviser le processus électoral jusqu'à la proclamation des résultats, c'est une première en Afrique. Wade vient de démontrer qu'il est le plus grand démocrate du continent. Car, aucun pays en Afrique parmi les 53 Etats, n'a pu encore faire ça".
Avec l'annonce de la publication de cette étude, c'est bien la guerre des sondages qui vient d'être lancée.

Politicosn.com

Sahaba net


1.Posté par dada le 23/06/2010 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Samuel Sarr ya meneu doul thim ni rék ngéne di déf doléne wakh séne chef deug diko diaye espéce de soukhou thim nékhoma dél féne wa senegal thie courant bi rék chaque jour nga wakh lou bess.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site