leral.net | S'informer en temps réel

La liste des bénéficiaires des fonds politiques sera publiée

LERAL.NET - Les 3 milliards 600 millions de francs perçus par Landing Savané ne constituent qu’une goutte d’eau dans la marre. C’est l’impression que donne cette menace du responsable des jeunesses wadistes qui promet de diffuser la liste des bénéficiaires des largesses du président de la République.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mai 2011 à 12:17 | | 15 commentaire(s)|

La liste des bénéficiaires des fonds politiques sera publiée
Mouhamed Samb pour ne pas le citer, est sur le pied de guerre. Ce, pour divulguer les noms de tous ceux qui ont eu à bénéficier des fonds politiques. Et à en croire le responsable des jeunesses wadistes qui promet de tenir une conférence de presse pour les besoins de ce déballage, nombreux sont les sénégalais qui ont été « dépannés » par le Pape du Sopi. Et on retrouve sur cette liste, d’après Mouhamed Samb, des journalistes, des ministres, des cadres du parti socialiste, des footballeurs, des membres de Benno Siggil Sénégal, des rebelles du Mfdc mais aussi des chefs religieux…ça promet !



1.Posté par Daour KONATE le 24/05/2011 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chiche !!! Le Sénégal tout entier attend que ce Monsieur passe à l'acte. Bien que cela s'apparente fort à une politique des égoûts, les sénégalais sauront comment WADE gère le patrimoine de la Nation. Cela sera sans doute très instructif !!!
Il est permis d'être bête mais il est impensable de mourir bête. Que les libéraux fournissent eux-mêmes au monde entier les preuves tangibles de leurs conneries ans la gestion du pays. Certes, ils feront du tort à ceux qui ont bénéficié de leurs "largesses" (ce n'est pas le terme adéquat car une personne ne peut faire des largesses qu'avec ce qui lui appartient en propre, pas avec ce qui appartient à la communauté nationale) mais, à coup sûr, ils sonneront, en même temps, le glas pour eux-mêmes.

2.Posté par silo le 24/05/2011 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est dans les secrets des fonds du prési celui là ?

3.Posté par ngoye le 24/05/2011 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ha!ha!ha! quand la poudre antideum fait son effet tous les deums de la Rue publique seront entendus, ils font parler comme une radio à énergie solaire sous le sahel. Ce crétin qui croit jeter le mauvais sort sur les opposants, ignore que ces personnes ne sont coupables que de recel de deniers publics, le vrai coupable de détournement n'est personne d'autre que WADE. Si vous croyez que vous allez vous en tirer en vous gavant de l'argent du brave contribuable sénégalais, c'est que vous ignorez tous de la JUSTICE DIVINE. Vous payerez, je vous le jure vous payerez.

4.Posté par Almamy le 24/05/2011 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Samb là est un fieffé menteur et un mythomane. Il n'a accés à aucun dossier à la Présidence, a fortiori le dossier des fonds politiques ou secrets. Ce jeune wadiste de 50 ans nous prend pour des demeurés. Lui meme avait dit sur Walf TV (émission Ataya) que Wade lui a payé une maison à Nord Foire et un salon de coiffure à son épouse. Cet idiot doit la boucler car il est empiffré par l'argent du contribuable. Ce Samb là veut se faire un nom à tout prix. Incapable d'etre élu Conseiller municipal aux HLM, il occupe la presse pour raconter des salades.

5.Posté par cheikh mbacké ndione le 24/05/2011 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'est ce vous allez prouver que notre bien aimé président gaspille l'argent du c ontribuable, la générosité de Wade est toute relative parce qsue ce n'est pas son propre argent! alor arrêtez!

6.Posté par moussa gadiaga le 24/05/2011 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh oui! on n'echappe JAMAIS a la Justice Divine...DIEU veut nous demontrer qu'on DOIT se separer de la classe politique senegalaise que nous reste t'il donc a faire? sinon elire un President Apolitique pour gerer le Senegal AUTREMENT. walaye... sinon .. mandeman demna deeh...

7.Posté par djerinte le 24/05/2011 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est incroyable cette histoire !! cela reflète un manque de savoir être et une aptitude quasi clinique à la dépravation et à la prostitution politique de nos … politiciens. Fatigué et énervé par les attaques pernicieuses de Savané, Jules Ndéné en a oublié son devoir de retenue et de réserve qui sied à tout homme d’Etat. En effet, s’il est vrai que le perfide Savané a avalé sans sourciller ce qui lui a été donné comme argent cela ne se règle pas sur la place publique, car en voulant le jeter en pâture à la vindicte populaire, c’est toute une face hideuse de la gestion du fond souverain du chef de l’Etat (caisse noire) qui à la base est toujours cachée qui est offerte au public.

Cela démontre à tous ceux qui abhorrent la politique que les gros rats d’égouts ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Et que ceux qui crient sur tous les toits leur volonté de briguer les suffrages des électeurs ne sont pas aussi blancs que ceux sur qui ils jettent l’opprobre. La politique politicienne à la sauce « Téranga » a cela de spéciale que c’est un monde impitoyable où cohabitent en parfaite intelligence toute sorte de rapaces et de carnassiers, qui n’ont aucune once d’éthique, ni de retenue, ni d’élégance Républicaine.

Cette affaire met à nue, l’hypocrisie des politiciens de tout bord ! « On dine à la bonne franquette le soir, le matin on se flingue et se mitraille de volées de bois verts »… Qui veut on tromper ??.. Soi même ! Il faut que certains de nos politiciens apprennent à avoir une plus haute estime de leur personne et s’élèvent du ras des pâquerettes d’où vol leur immoralité notoire ! Comment peut on bénéficier des largesses de quelqu’un parceque tard le soir on aurait ramper le long des murs jusqu’au pied de Wade et le lendemain bomber le torse pour décrier cette même personne !!!

Je ne légitime point cet acte à la base, quoique l’utilisation des fonds secret, communément appelés « caisse noire » est laissée à la totale et souveraine appréciation du Président de la République et cela dans TOUS les pays du monde ! Maintenant la question est : Ne faut il pas changer cet état de fait LEGAL aux yeux de la loi, mais INDECENT au regard de la morale… Cela nous a permit de voir qu’au fond tout ce qui intéresse certains politiciens véreux, ce n’est point le PEUPLE, mais « monnayer » une docilité, ou un cessez le feu, ou encore plus pernicieux, des attaques ciblées commanditées, vers tel ou tel autre ennemi du moment.

Le mal est profond, il nous faut une grande dose de courage, d’abnégation pour nous sortir de cette gadoue. Mais faut avouer que nous avons les politiciens que nous méritons.. à l’image de notre société en déliquescence ! Où l’argent compte plus que tout, la Grandeur d’un homme se mesure à l’aune de sa puissance financière, de ses biens ou de son entregent !! Faisons de la politique , Oui, mais la délation, les coups en dessous de la ceinture ne feront que renforcer aux yeux de l’opinion l’adage comme quoi «Niom nieup yam » (*ils sont tous pareils) !!!
djerinte@gmail.com

8.Posté par Lamine le 24/05/2011 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher, divulguez la liste des bénéficiaires des "largesses" du Président de la République. Faites-le, de grace. Si vous pensez intimider vos adversaires, c'est votre problème. Dressez la liste de TOUS les bénéficiaires sans en sélectionner. Vous etes vraiment minables; c'est vraiment de l'enfantillage, ce que vous voulez faire. Une chose est cependant sure, vous risquez de mettre mal à l'aise des personnes insoupçonnées; les "doungourous" du PDS, d'abord; ensuite, d'honorables personnalités politiques et religieuses; enfin les militants du PDS. Vous risquez de salir l'honneur de beaucoup de vos compatriotes. Si l'ulilisation des fonds politiques, est laissée à la discrétion du Président de la République, il demeure vrai cependant que ces fonds ne lui appartiennent pas, personnellement. Ils doivent servir à venir en aide aux citoyens Sénégalais qui sont dans le BESOIN. Ici, il n'y a pas de largesses qui vaillent, ce qu'il y a plutot, c'est une REDISTRIBUTION de l'argent des contribuables au profit d'autres. ENCORE UNE FOIS, LES FONDS POLITIQUES NE SONT PAS UN BIEN DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN FONCTION. Dés l'avénement de l'alternance, votre régime a triplé; voire quadriplé, le montant qui était alloué au Président de la République du Sénégal. Le budget colossal logé à la Présidence, ne peut pas etre consommé par une minorité, il faut que d'autres citoyens en bénéficient. Le Président sert certaines personnalités pour les neutraliser, politiquement s'entend; d'autres, pour les corrompre à semer le désordre dans leur parti politique; à rallier le PDS et enfin, le reste, pour qu'elles gardent le SILENCE et le laisser faire tout ce qu'il veut. Mr Samb, "GOR, CI WAX JA", je vous conjure de publier cette fameuse liste, si vraiment vous etes courageux; témérère. Les "plumes"; c'est vous et votre parti, qui allaient les perdre dans cet exercice.

9.Posté par Badou le 24/05/2011 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mohamed gaawal!! On n'attend que ça. Vous allez vous mêmes vous tirer une balle dans le pied à ce rythme là! Non seulement, les Sénégalais sauront avec quelle désinvolture Wade gaspille leur argent, mais on saura qui a vendu son âme au diable. Gorgui àsera viré en 2012 avec l'aide de Souleymane Ndéné et de tous ses doungourous!! De leen waxx rekk!

10.Posté par ngane le 24/05/2011 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

publiez donc et les sénégalais se rendront comptent qu'ils sont trompés par tous les politiciens et cela pourra leur ouvrir les yeux pour ne pas choisir ces chasseurs de primes.

11.Posté par Naar le 24/05/2011 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'il publie cette liste ce maitre chanteur! Je s8 dégouté et deçu. C vraiment de l"enfantillage.
Le peuple est témoin de tous ces agissements et vous sanctionnera en 2012 IN CHALAH

12.Posté par waw le 24/05/2011 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La campagne electorale de '12 sera dure dè! Au bout du compte, le meilleur changement sera de ne pas changer.

13.Posté par 2012 le 24/05/2011 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

day doullllll waye gnièmèkho m samba

14.Posté par madiagne Samb le 24/05/2011 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la liste desz bénéficiaires

1. Madiagne samb
2. mame niandia samb
3. sophie samb
4. meissa samb
5.Moussé Samb
6. Yacine diop

Non meumeu samb est un vulgaire myto , il faut vraiment le connaître. il violeur, harceleur sexuel, ki fait dees enfants ou il veut (yacine mere de nounou enfant hors jeu)
Non meumeu va voir aux HLM si on y est en plus personne ne t'a elu quoi que ce soit
tu n'as même pas 7 personnes avec toi
Va jouer ailleurs

15.Posté par Sunugal le 24/05/2011 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ment, il ne connait de ce que fait WADE, il veut un nom. Moi personnellement Wade m'a remis 2,5 millions quand j'étais à l'étranger.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site