leral.net | S'informer en temps réel

La loi d’amnistie pose un lapin


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Février 2024 à 10:56 | | 0 commentaire(s)|

Le Conseil des ministres de ce mercredi 14 février, était très attendu. La rumeur avait annoncé un projet de loi d’amnistie pour Ousmane Sonko et près de 1500 détenus politiques.

Surtout que le mercredi 7 février dernier, le Président Macky Sall s’inscrivant dans la dynamique du dialogue politique avec tous les acteurs politiques et les forces vives de la Nation, avait demandé à son ministre de la Justice, d’engager les voies et moyens de mettre en œuvre un processus pragmatique d’apaisement et de réconciliation, pour préserver la paix et consolider la stabilité de la nation.

« Dans cette dynamique, le président de la République, garant de l’unité nationale et du fonctionnement régulier des institutions, a demandé au Gouvernement, notamment au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, de prendre les dispositions nécessaires pour matérialiser sa volonté de pacifier l’espace public, dans la perspective du dialogue national et de l’organisation de la prochaine élection présidentielle », pouvait-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 7 février 2024, rapporte "Le Témoin".

Ce qui avait été considéré comme une volonté du Président Macky Sall d’amnistier Ousmane Sonko et tous les détenus politiques. Des confrères avaient même annoncé un projet de loi que le Gouvernement devait adopter lors du Conseil des ministres de ce mercredi 14 février. A l’arrivée, rien du tout, touss. En tout casn d’ici le prochain Conseil des ministres, on aura le temps d’épiloguer, d’épiloguer encore et encore, mentionne "Le Témoin".

Ndèye Fatou Kébé