leral.net | S'informer en temps réel

La mairesse Maïmouna Dieng porte la réplique à Ndéye Yacine Cissé : « Je ne sais même pas ce qu’elle touche à la fin du mois »

La réponse de la mairesse Maimouna Dieng ne s’est pas faite attendre après avoir été accusée et menacée par des femmes (techniciennes de surface) concernant le paiement de leur salaire qu’elles doivent recevoir à la fin de chaque mois. Confiant que ces techniciennes ne pouvaient pas avoir de contrat individuel, elle précise que la mairie leur versait un salaire de 50 000 francs Cfq depuis 4 ans.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Août 2013 à 12:53 | | 0 commentaire(s)|

Elles sont un groupe de presque 7 personnes. Seulement à la fin du mois, selon la mairesse de Thiès-Ouest; « seuls 3 d’entre elles partaient à la Perception municipale pour percevoir les salaires. Elles se partageaient ensuite les dividendes ». Personnellement, elle soutient dqns les colonnes de L’Observateur : « Je ne sais pas ce qu’elle touche à a fin du mois. Lorsqu’elles percevaient, c’est Seydi Dioum qui se chargeait de les organiser pour le partage. Je suis partie chez elle pour parler à sa grand-mère et lui expliquer la voie que sa filleule avait entreprise de suivre, entendu qu’elle avait gardé, par devers elle, l’argent qu’elle devait partager avec ses autres collègues. Au moment où j’étais dans la véranda, Ousseynou Guèye (2e adjoint au maire) est venu m’insulter en me traitant de voleuse. Je lui ai répondu qu’il était incorrect avec tout le monde », a conclu Maïmouna Dieng.