leral.net | S'informer en temps réel

La médiation pénale sera un précédent dangereux selon la LD

Pour la médiation pénale annoncée sur la traque des biens mal acquis, les camarades de Aboulaye Bathily, considèrent que « ce serait un précédent dangereux qui risque par jurisprudence d’encourager le détournement de deniers publics ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Mars 2013 à 08:15 | | 3 commentaire(s)|

La médiation pénale sera un précédent dangereux selon la LD
Pour la LD, « les faits sont suffisamment graves et nécessitent un traitement approprié qui servirait de leçon et encouragerait l’éthique dans la gestion des affaires publiques ». Pour la Ligue démocratique. La seule médiation possible doit aboutir à la récupération des biens indûment soustraits dans leur intégralité. Autrement le vol serait encouragé au plus haut sommet de l’Etat.



1.Posté par schwarzeraal le 07/03/2013 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle est cette coalition qui nous dirige? le president est alllé sans consulter ses alliés de BBY.est ce une coalition á la senegalaise ?

2.Posté par bb le 07/03/2013 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne connais pas le fond du probleme mais si c vrai ce que disent les journalistes,macky doit revoir sa position sur les biens detournes. il ne lui appartient point de decider comment recuperer les sommes voles.sinon il sera complice et des lors il aura l'obligation de s'expliquer a propos de ses 8 milliards.

3.Posté par Mamadou Abdoulaye Ba le 07/03/2013 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'avis que l'on tente de protéger certains leaders qui ont accepté de rendre gorge! Un voleur, même s'il restitue tout ce qu'il a volé, doit être jugé et condamné! Protéger un voleur, c'est être son complice! La médiation pénale pour les grands bandits de la République avec une proposition de restituer les 80% de ce qu'ils ont détournés, revient à encourager la délinquence républicaine au haut sommet de l'Etat! Si je veux détourner 20 milliards, je vais donc détourner 100 milliards et avec la médiation pénale qui sera jurisprudence, je rembourserai les 80 milliards et garder les 20 milliards! ceci est un crime économique odieux, monstrueux! Le peuple a élu Macky Sall pour, entre autres, que justice soit faite et que les déniers publics volés soient restitués et que les coupables soit traduits devant la justice! Si le Président de la République valide cette médiation pénale, le PEUPLE du 23 Juin SOUVERAIN se soulèvera pour montrer son mécontentement!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site