leral.net | S'informer en temps réel

La météo demande aux pêcheurs de ne pas se rendre en mer ce mardi

Le capitaine des vaisseaux Cheikh Sarr a conseillé de ne pas se rendre en mer ce mardi compte tenu de la prévision de fortes tempêtes.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Août 2014 à 11:26 | | 0 commentaire(s)|

La météo demande aux pêcheurs de ne pas se rendre en mer ce mardi
Soulignant que 4 pêcheurs ont disparus, deux en Casamance et autant à Mbour, le capitaine a insisté sur les conditions défavorables. Pour les pêcheurs qui braveront les tempêtes, il leur conseille le port des gilets.

Côté pluviométrie, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des « cellules pluvio-orageuses » ce mardi, sur la majeure partie du territoire et plus particulièrement sur le Nord (Podor) et l’Ouest du pays (Kaolack, Mbour, Dakar, Ziguinchor…).

Dans son bulletin de prévision publié lundi soir, l’agence ajoute qu’au cours de la journée, ‘’une baisse des températures diurnes sera notée sur tout le territoire entrainant ainsi des maxi de température diurne ne dépassant pas les 32°C sur le pays’’.

Elle souligne que les visibilités ‘’seront généralement bonnes’’ tandis que les vents ‘’seront globalement de secteur Sud-ouest et d’intensités faibles à modérées’’.

David LY avec RFM et APS