leral.net | S'informer en temps réel

"La plus grande honte de l’histoire", "humiliation"… la presse allemande sous le choc

L’élimination de la Mannschaft dès la phase de groupes en Russie a été ressentie comme un tremblement de terre en Allemagne. La presse allemande n’a évidemment pas épargné ses joueurs.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Juin 2018 à 13:03 commentaire(s)|



Il n'y a pas que la presse brésilienne à avoir de la mémoire. C’est également le cas de la presse allemande est en particulier de Bild. «Pas de mots !» titre ainsi le quotidien allemand après l’incroyable défaite de l’Allemagne face à la Corée du Sud (2-0) et l’élimination du champion du monde en titre dès la phase de groupes. Une première dans la glorieuse histoire de la Mannschaft. C’est par ce même titre «Ohne Worte !» que le quotidien allemand avait célébré la tout aussi incroyable victoire allemande (7-1) face au Brésil, en demi-finale, il y a quatre ans.

 

 

« Pas de mots ! » : après l’élimination allemande de la Coupe du Monde, « Bild » titre sur sa une exactement comme après la claque infligée au Brésil en 2014.

 

Dans ses pages intérieures ou sur son site internet, Bild fait beaucoup moins dans la finesse, évoquant notamment «la plus grande honte de l'histoire de la Coupe du monde allemande». Pour la plupart des observateurs, la Mannschaft a effectivement concédé face à la Corée du Sud la défaite la plus infamante de son histoire, Kicker parlant d’une «débâcle historique» et d’«une humiliation» et le Süddeutsche Zeitung des «heures les plus sombres de l'histoire du football allemand».

 

 

Et le ton est le même du côté du Spiegel pour qui la «Mannschaft est K.O.» et a enregistré «une défaite historique», ou de Die Welt, qui parle lui aussi d’«une honte historique». Le «naufrage» évoqué par le Tagesspiegel n’est pas encore digéré que la presse allemande se tourne déjà vers  l’avenir et s’interroge au sujet de Joachim Löw, sous contrat jusqu’en 2022 mais qui n’est plus pour certains l’homme de la situation. Même si les médias allemands sont tous d’accord avec lui pour avoir affirmé : "Nous n'avons tout simplement pas mérité de nous qualifier."

 

 

"Deutschland hat eine historische Schmach erlitten" – Das sagt die internationale Presse zur WM-Blamage http://to.welt.de/FN6GlNG 

 








Sport.fr




 


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page