Leral.net - S'informer en temps réel

La présidente par intérim du Conseil Constitutionnel reçue par Bassirou Diomaye Faye

Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Novembre 2025 à 19:25 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu / Dakar / Cheikh Saadbou Diarra L’audience accordée par Bassirou Diomaye Faye à Aminata Ly Ndiaye qui assure l’intérim de la présidence du Conseil Constitutionnel depuis le décès de Mamadou Badio Camara, suscite moult interrogations. Surtout en ces moments où la majorité présidentielle est l’objet de soubresauts politiques. En pleine divergence entre les […]
Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Cheikh Saadbou Diarra
L’audience accordée par Bassirou Diomaye Faye à Aminata Ly Ndiaye qui assure l’intérim de la présidence du Conseil Constitutionnel depuis le décès de Mamadou Badio Camara, suscite moult interrogations. Surtout en ces moments où la majorité présidentielle est l’objet de soubresauts politiques.
En pleine divergence entre les deux têtes de l’Exécutif au sujet de la coalition politique « ,Diomaye Président », le Chef de l’État a accordé, ce vendredi 14 novembre 2025, une audience à la Présidente du Conseil constitutionnel.
La rencontre a permis de faire le point sur le fonctionnement de l’institution, d’examiner les défis identifiés et d’échanger sur les réformes à venir pour consolider l’État de droit.
Le Chef de l’État a réaffirmé son attachement à une justice constitutionnelle moderne, impartiale et pleinement au service de la stabilité démocratique, de la transparence institutionnelle et de la confiance des citoyens.
À l’issue de cette audience, la principale question que se posent les observateurs est de savoir si Aminata Ly Ndiaye allait être confirmée comme la prochaine présidente du Conseil Constitutionnel.


Source : https://atlanticactu.com/la-presidente-par-interim...