leral.net | S'informer en temps réel

La troublante histoire d’Alioune Badara Dia: Guy Marius vole à son secours, pour sa libération

L’activiste Guy Marius enfile la robe d’avocat pour plaider la libération de l’enseignant Alioune Badara Dia, arrêté la veille des manifestations violentes. Ce responsable du Parti socialiste avait commis l’erreur de créer un groupe WhatsApp dénommé «Sonkolé» ou «Sonkolait». Se faisant passer pour un militant, il proférait des menaces en direction du pouvoir, à travers les réseaux sociaux.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Mai 2021 à 09:28 | | 0 commentaire(s)|

La troublante histoire d’Alioune Badara Dia: Guy Marius vole à son secours, pour sa libération
C’est après enquête que les policiers se sont rendus compte qu’Alioune Badara Dia était un socialiste. Mais pour Guy Marius Sagna, c’est une ‘’audio’’ menaçant les intérêts français au Sénégal qui lui a valu son arrestation. L’enseignant croupit en prison depuis le 14 février .

Selon Guy Marius Sagna, son état de santé mental et physique se détériore. Il rappelle qu’Alioune Badara Dia avait observé la grève de la faim avec lui, pour le changement des conditions de détention à la prison du Cap Manuel.

Pour l’activiste, peu importe son opinion politique, ses positionnements, M. Dia est une victime. Guy Marius Sagna réclame la liberté pour Alioune Badara Dia, Ndongo Diop et tous les autres détenus de Diourbel, Ziguinchor et Bignona.





L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page