leral.net | S'informer en temps réel

La volonté du président de la République matérialisée: L’ENSAE porte désormais le nom de Pierre Ndiaye

Un hommage a été rendu hier à l’ancien secrétaire général du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, décédé le 23 décembre 2020. Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a matérialisé hier la volonté du président de la République, d’exprimer la reconnaissance de toute la nation envers l’un de ses plus illustres fils.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:54 | | 0 commentaire(s)|

La volonté du président de la République matérialisée: L’ENSAE porte désormais le nom de Pierre Ndiaye
Il a baptisé officiellement l’Ecole nationale de la Statistique et de l’Analyse économique (ENSAE) du nom de Pierre Ndiaye, en présence de sa famille. Cela, après le décret pris par le Chef de l’Etat le 24 décembre 2020.

Selon le ministre, Pierre Ndiaye, grand commis de l’Etat, a été l’orfèvre de l’élaboration et du suivi de la mise en œuvre de la politique économique au cours de la dernière décennie au Sénégal. Mieux, ajoute-t-il, le Plan Sénégal Emergent (PSE) qui sert de cadre de référence aux politiques publiques au Sénégal, reconnu par les partenaires au développement pour sa pertinence, porte son empreinte.

Planificateur et prévisionniste hors pair, Pierre Ndiaye était capable de lire de manière précoce les signaux afin d’engager le processus d’adaptation des politiques publiques, témoigne Amadou Hott. Il fut ainsi un des grands artisans du Programme de Résilience Economique et Sociale (PRES) et du Plan d’Actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A).





L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page