leral.net | S'informer en temps réel

Lamine Bâ sur son soutien à Wade: "Je ne voulais pas qu’il soit humilié"

Il était dans tous les combats contre la candidature de Me Wade à l’élection présidentielle passé. Pourtant, au second tour, de ladite élection, Lamine Bâ est allé apporter son « réconfort » au secrétaire général du PDS.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Juin 2012 à 12:07 | | 3 commentaire(s)|

Lamine Bâ sur son soutien à Wade: "Je ne voulais pas qu’il soit humilié"
Tout en sachant dit-il que ce dernier ne pouvait pas en aucun cas, gagner la présidentielle face à Macky Sall. Dans cet entretien accordé à la tribune repris par Leral, le vice-président de l’international libéral s’explique sur son comportement « contradictoire ».

« En allant lui apporter ce réconfort, je savais que les carottes étaient déjà cuites. Et que ça ne servait plus à rien. Mais je tenais à la faire au nom de ce qui nous a liés dans le passé. Mais surtout que j’avais vu un vieil homme de 86 ans, proprement malmené dans les médias, qui devait partir certes, mais dans la dignité, le respect ne serait-ce qu’au nom de ce qu’il a représenté pour le Sénégal. Au moment où il fallait l’aider à gérer le Sénégal dans la transparence et la dignité, je l’ai fait. Au moment aussi où il fallait lui dire de ne pas briguer un troisième mandat je l’ai fait. Personnellement, j’ai joué mon rôle jusqu’au bout. Je pouvais participer à faire tomber Wade ; mais pas l’humilier », dira lamine Bâ.

Et le vice-président de l’international libéral d’ajouter : « Ce n’est pas parce que Wade allait partir que personne ne devait s’approcher de lui. Il faut aussi reconnaître que le président Wade était victime d’un entourage incompétent, médiocre. Mais aussi de la transhumance. Ce n’est pas ce Wade que nous avions connu dans le passé et que nous suivions ».



1.Posté par slipsakhmotouko le 04/06/2012 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Explication tirée par les cheveux, pour le moins....

2.Posté par Modou Sene le 04/06/2012 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est l'effet de la honte et de l'humiliation. Lamine Ba defa jafur;

3.Posté par idy niang le 30/01/2013 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu te trompe mon cher modou sene, tout le monde sais que lamine ba dit la vérité wade lui a tout donné bien vrais que wade a fait des erreurs. tres jeune éléve il a connu wade , il a beaucoups fait avec wade, cé un grand intéléctuelle sur le plan international il conné beaucoups de chose. s'est domage que le pds na pas bien utilisé lamine ba parceque tres sinsérement moi je lé conu a traver le monde ver les année 2000 dans des conférences intérnationaux, il montrai sa capacité intéléctuel d'une façon vrément exsemplére. cé un pure produis de l'école sénégalaise

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site