leral.net | S'informer en temps réel

Lancement des travaux de l'Agropôle ouest: Un projet de 54 milliards FCfa qui va générer 5 000 emplois directs et...

Le Ministre de l'Industrie et de la Petite et Moyenne industrie, Moustapha Diop a procédé hier, à la pose de la première pierre de l'Agropôle ouest dans la forêt déclassée de Balabougou.


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Août 2022 à 12:27 | | 0 commentaire(s)|

En présence des trois maires concernés à savoir le docteur Serigne Guèye Diop de Sandiara, Maguette Sène, maire de Malicounda et Alpha Samb, maire de Nguediène, ce projet d'un coût global de 54 milliards FCfa sera construit sur une superficie de 1160 hectares.

Une zone de transformation agro-industrielle destinée à créer de la valeur ajoutée sur les produits agro-alimentaires en valorisation les filières laitières, avicoles, horticoles et la production de la viande. En outre, il est prévu l'érection d'une zone d'élevage sur 200 hectares, qui va concentrer les éleveurs de la zone des centres de formation et de développement agricoles et un centre agro-industriel moderne (transformation et emballage logistique et accompagnement, laboratoire et service vétérinaires, aliments de bétails), une zone allouée aux bovins nomades sera réservée avec approvisionnement en eau. L'Agropôle ouest va aussi contribuer de manière significative, au programme "Xëyu ndaw nï" avec 5 000 emplois directs et 10 000 emplois indirects.

Mr Ndao B

Leral Titre de votre page