leral.net | S'informer en temps réel

Lancement officiel du Baccalauréat 2025 : Le ministre Abdourahmane Diouf dévoile deux grandes innovations


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Mai 2025 à 10:50 | | 0 commentaire(s)|

Lancement officiel du Baccalauréat 2025 : Le ministre Abdourahmane Diouf dévoile deux grandes innovations
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr. Abdourahmane Diouf a présidé ce lundi 26 mai 2025, le lancement officiel de la session 2025 du Baccalauréat, en présence des principaux acteurs du système éducatif national.

Cette cérémonie marque une étape importante dans la dynamique de réforme engagée pour moderniser l’examen, avec pour objectifs, une plus grande équité, davantage de transparence et une meilleure performance. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre des orientations définies par la Vision Sénégal 2050.

Deux innovations majeures caractérisent cette session 2025. La première est l’ouverture anticipée de la plateforme Campusen, visant à faciliter et à optimiser l’orientation des nouveaux bacheliers dans l’enseignement supérieur. La seconde est la tenue, pour la première fois, du Salon national de l’orientation "Universalon", qui se déroulera les 13, 14 et 15 juin prochains.

À cette occasion, le ministre Abdourahmane Diouf a réaffirmé son engagement en faveur d’un système éducatif d’excellence, au service d’un Sénégal souverain, juste et prospère.

Mame Fatou Kébé