leral.net | S'informer en temps réel

Landing Savané et ses camarades donnent un carton rouge à Me Wade

C’est aux environs de 17 heures 30 minutes que Landing Savané, accompagné de la quasi-totalité des leaders de Bennoo Siggil fait son entrée dans le palais du congrès de Léopold Sédar Senghor. Il y a été accueilli par une salve d’applaudissements. Le patron de Aj/Pads n’a même fini son tour de table que ses camarades en liesse brandissent des cartons rouges contre Me Wade.


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Décembre 2009 à 03:24 | | 2 commentaire(s)|

Landing Savané et ses camarades donnent un carton rouge à Me Wade
M. Savané sans faux fuyants, déclare : «Me Wade a déçu le peuple Sénégalais, il faut qu’il parte, avant de brandir à son tour son carton rouge contre le pape du Sopi». Pour expliquer son geste, il s’exerce à dresser le bilan du régime de l’alternance. A en croire M. Savané, «au-delà des discours triomphalistes, les déclarations du gouvernement de Me Wade, le Sénégal va très mal et les Sénégalais sont fatigués (…) ». Pour ce faire, il faut, dit-il, «une solidarité de Bss pour bouter Wade hors du pouvoir». «Si on le regarde faire, il va détruire le Sénégal. Et cela, nous ne l’accepterons pas». D’ailleurs, Landing Savané se veut optimiste. Et pour cause, argue-t-il, «l’avenir du changement que nous voulons est presque assuré». Ainsi, d’ailleurs, il invite la classe politique de l’opposition à lancer sa campagne électorale comme le candidat de l’Alliance Sopi pour, révèle-t-il, «ne pas se laisser surprendre par une élection présidentielle anticipée». «Nous devons ouvrir la campagne électorale pour contrecarrer Wade et découvrir son système de fraude», déclare-t-il

Cet appel de Landing Savané a trouvé un écho favorable au niveau des leaders de Bennoo Siggil Senegaal. Ainsi, pour Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Macky Sall…, le mot d’ordre semble être le même «unité de Bss pour faire partir Wade de la tête du pays». M. Sall, sur la tribune de palais du congrès de Léopold Sédar Senghor a réaffirmé son divorce d’avec le parti libéral de Me Wade.

L’on note, en plus des fédérations Aj de la diaspora, ses 45 autres fédérations au niveau national, la présence des religieux, des syndicalistes…

Abdou TIMERA ferloo.com

leral .net


1.Posté par COMITE DE VIGILANCE le 20/12/2009 06:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

iL NE FAUT ACCORDER AUCUNE CREDIBILITE A CET INDIVIDU QUI SERAIT ENCORE AU GOUVERNEMENT SI WADE 1er NE L'AVAIT SOUFFLETE POUR LUI FAIRE PAYER SON IMPERTINENCE ELECTORALE LORS DES DERNIERES PRESIDENTIELLES. Certes, pour des raisons de stratègie electorale benno ne peut se permettre de rejeter tous les élèves exclus des institutions wadiennes mais, attention à tous ces repentis tardifs , CES " MALGRE EUX" qui ne lorgnent qu'une chose la magistrature suprême pour assouvir leur grand appétit de pouvoir. Macky et Landing jouent sur des des tempo différents mais ils ont en commun ce grand rêve qui passe bien avant leur préoccupation pour les souffrances que vivent leurs compatriotes. ils sont en grand appétit mais n'ayez pas peur de leur accorder des places de second choix car LA TECHNIQUE DU CHEVEU SUR LA SOUPE EST TROP FACILE. CEUX QUI ONT CONSTRUIT BENNO BRIQUE APRES BRIQUE ET L'ONT FAIT AVANCER PAS A PAS NE DOIVENT PAS AVOIR PEUR DES APPAREILS DES PARTIS CAR C' EST LE CITOYEN ORDINAIRE QUI A TOUJOURS LE DERNIER MOT.; son arme c'est la carte qu'il glisse dans l'urne.

2.Posté par Soutoura le 20/12/2009 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui à votre analyse,cher intervenant n°1, parce qu'il vaut mieux, être toujours prudent dans la vie. Mais dans la situation actuelle de notre pays, l'unité de BSS est absolument nécessaire, si nous voulons chasser Wade.
En toute chose d'ailleurs, l'union n'est-elle pas toujours de mise ? L 'unité des forces n'est-elle pas toujours nécessaire pour une troupe qui va en guerre ? Si Wade est complètement esseulé aujourd'hui, je crois sincèrement que c'est du fait qu'il ait, en plus de sa mauvaise gestion de notre pays, lui-même dispersé ses propres rangs, habitué qu'il est, de séparer pour prétendre mieux gouverner n'est-ce pas ?
Alors, unissons-nous plutôt que de croire que nous abattrons le monstre en rangs dispersés, chers frères et sœurs.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site